mercredi 18 septembre 2019

Londres aux Seychelles – Aidan Adam


Résumé :

Kaysha ne rêve que d’aventure et de palmiers, et un coup du sort va l’expédier aux Seychelles avec son amie Carla.
Dane, géologue sismologue, quitte l’Angleterre pour une nouvelle mission sur une plateforme pétrolière au milieu de l’océan Indien.

Elle est extravertie, rêveuse et romantique quand lui est austère, énigmatique et dans l’hyper contrôle.
Rien ne présageait leur rencontre, ni surtout leur attirance aussi ensorcelante qu’inconcevable.
Dane aura beau fuir, il ne pourra échapper ni à son passé, ni à ses secrets. Et son aventure enchantée sous les tropiques avec la belle Kaysha pourrait bien entraîner des conséquences inattendues.

Avis :

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et quel dommage. Une belle romance pleine de surprise.  Je m’attendais à un livre léger avec de l’humour plein à craquer et non Aidan Adam, nous fait voyager vers des lieux paradisiaques, certes, mais pas seulement.

L’histoire est bien plus profonde qu’une romance entre deux personnages, les sujets abordés sont percutants et nous ramènent vers une réalité plus cruelle. L’auteur nous fait surfer entre moments de pur bonheur et de désarroi.

Le choix des personnages est parfait, tellement opposés et semblables à la fois grâce aux valeurs qui les lient (l’humanitaire, l’environnement, la survie et la préservation de la planète) mais également pas le choix des caractères, métier… on a tellement l’habitude maintenant d’avoir un personnage masculin bad boy, PDG super hot et dragueur mais là, pas du tout et mine de rien c’est rafraichissant. J’ai apprécié voir la lutte de Dane contre les sentiments ressentis pour Kaysha, la notion d’amour lui était totalement inconnu jusque là, il va devoir se poser les bonnes questions mais également se remettre en question et accepter de voir les choses différemment. Chose difficile après avoir été formaté à l’image de son titre depuis sa naissance.

Mais c’est sans compter notre pétillante Kaysha, j’ai adoré le tempérament simple et plein de vie de cette jeune femme, malgré ses quelques moments de blues, on n’est jamais tombé dans le drama et ça aussi c’est agréable. Personnage avec de beaux idéaux qui va trouver sa voie au fur et à mesure. 

Que ce soit Dane ou Kaysha, tous deux à leur façon, ensemble ou indépendamment, vont trouver le chemin qui les mène au bonheur et à l’épanouissement professionnel, personnel. Chacun d’eux va trouver cet équilibre.

Si vous souhaitez découvrir une romance qui sort de l’ordinaire, n’attendez plus et partez en voyage avec eux ! Vous passerez un très bon moment en leur compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire