samedi 22 juin 2019

Le cri du silence-Angel Arekin

Titre : Le cri du silence
Auteur : Angel Arekin
Editeur : Black Ink Editions
Chroniqueuse : Rose
Lien d'achat : Amazon

Résumé :
Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.
C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.
C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.
Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.
Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.
Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.
Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls...


Mon ressenti : 
V eillée nocturne aux Lofoten
Attirance féroce, presque animale, vitale, parfois incontrôlable 
les apparences peuvent être trompeuses et les rumeurs infondées
Kaleidoscope, de couleurs, d'images, de lumière et d'émotions
Ne crie pas, surtout ne crie pas ! 
Unis dans l'horreur, dans la douleur et par l'amour    
Thriller? Romantic suspense? Dark romance? peu importe le terme, tu vas trembler, retenir ton souffle, chercher les indices, masquer ta peur, et vomir l'horreur...

Dès les premiers mots, les premières phrases, les premiers chapitres, je me suis sentie comme téléportée dans un autre monde, j’ai atterri sur les îles Lofoten, dans la ville de Svolvaer.
J’ai senti ce climat si particulier, le froid saisissant ma peau, la brise fraîche et ce cycle polaire qui régit ses jours et ses nuits.
La magie d’Angel  Arekin a une fois de plus opéré !
Bienvenue dans l’antre du Cri du silence ! 

Cette auteure a le don de créer et de faire vivre des personnages uniques, que l’on ne retrouve dans aucun autre roman. (Avez-vous déjà rencontré un deuxième Ciaràn ? Ah ah ah je ne pense pas). Des personnages qu’elle sublime de sa plume, une plume affûtée, juste, parfaitement calibrée au millimètre près, une plume qui frôle la perfection pour nous lecteur, pour moi assurément.

Dans le Cri du silence, vous allez faire la connaissance de Caern, un personnage de roman que l’on ne peut ranger dans aucune case, que l’on ne peut comparer à aucun autre, et c’est cela qui rend ce personnage aussi fascinant.
Caern est mystérieux, énigmatique et troublant, il a une aura teintée de mystère qui vous attire et vous aspire, une beauté presque irréelle et sexy malgré lui. C’est un personnage torturé, façonné par une éducation non conventionnelle (que l’on découvrira au fil de l’histoire). Son esprit est habité par ses pires démons, c’est un personnage à la psychologie complexe, qui peut faire peur, ou même déranger. Il a une façon de penser, de voir et d’appréhender les choses qui lui sont propres.      
En dehors de sa sœur jumelle, une seule personne s’intéresse à lui, une seule le voit comme quelqu’un de bien, de bon, une belle âme à aimer, à chérir comme un joyau. Maja.

Maja est une héroïne à la Angel Arekin, forte, qui ne se laisse pas influencer ni dicter ses choix. Elle marche à l’instinct, au feeling. Elle est prête à tout, à défendre bec et ongles celui qu’elle a choisi d’aimer, envers et contre TOUT mais surtout envers et contre TOUS.
Une jeune fille que tout le monde pense naïve, le petit chaperon rouge qui va se faire dévorer toute crue par le grand méchant loup ! (tiens, ça ne vous rappelle rien ! lol)

Dès que l’on s’enfonce dans l’histoire, on s’imprègne de cette ambiance, de la magie des lieux d’abord, de cette quiétude, de ses îles paisibles et calmes puis au fil des pages, dans une ambiance pesante, mystérieuse, parfois un peu lourde,  un peu humide, suffocante, glaciale, une ambiance qui va nous mener tout droit dans les méandres d’un thriller, un suspens qui va vous couper le souffle comme moi j’ai manqué d’air, qui va vous geler les membres un par un, et vous faire froid dans le dos.
Une intrigue palpitante qui m’a subjuguée jusqu’au dernier chapitre, jusqu’à la révélation tant attendue, et une histoire d’amour  aussi belle que cruelle, aussi torride que bouleversante, aussi sombre que lumineuse.
C’est brillant, bravo Angel Arekin !   

Mille mercis à la Black Ink Family pour sa confiance et pour les heures de lecture inoubliables que vous nous offrez ! Que c'est bon ! Et immense bravo à Angel pour ce dernier roman renversant et époustouflant ! 💗💗💗

Rose                                                                                               


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire