lundi 28 janvier 2019

Les enquêtes de Lexi Carmichael, T1 On ne vit qu'une fois-Julie Moffet

Titre : Les enquêtes de Lexi Carmichael, T1 On ne vit qu'une fois
Auteur : Julie Moffet
Editeur : MxM bookmark
Chroniqueuse : Rose
Lien d'achat :Amazon

Résumé :


Moi, c'est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l'Agence pour la Sécurité Nationale. Mes nuits ? J'essaie d'éviter ma mère et j'avale des céréales en guise de dîner. J'ai beau travailler pour une agence ultra-confidentielle, je n'ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini (mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie.

Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J'ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman – les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d'Amérique – pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace.

Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l'air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d'une geekette qui devient réalité. Mais c'est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu'aux dents…

Mon ressenti :


R endez-vous crapuleux
E nquête top secrète
N oire comme ma ceinture de karaté
A ttention danger!
I nformatique, geekette et hackers
S lash, Elvis, Finn ou Enrique Iglesias
S écurité nationale
A gents et autres spécimens super sexy et super hot
N SA
C oca light, donuts et éclairs au chocolat
E quation à plusieurs inconnus

Lexi est une passionnée de chiffres et d’informatique. Elle y consacre ses journées en travaillant à la NSA.
Une vie simple, une meilleure amie, les hommes qui se tiennent à l’écart, et une mère qui tient absolument à la marier à un riche héritier !
Mais la petite vie tranquille de Lexi va se compliquer, oh oui, le jour où sa meilleure amie disparaît, sans oublier de lui confier des documents ultra confidentiels que personne ne doit trouver !
Lexi va se retrouver au cœur d’une magouille, d’une affaire top secrète et surtout très dangereuse, au point de voir sa vie menacée.
Elle va devoir enquêter, trouver tous les indices, les mettre bout à bout et trouver un stratagème pour sauver son amie, pour cela, notre geekette va s’entourer des meilleurs hackers du pays, quelle veinarde !
Lexi est une vraie héroïne comme je les aime : intelligente, drôle, un brin maladroite, elle fonce sans hésiter pour sauver la vie des gens qu’elle aime. C’est une vraie BADASS, mais elle ne le sait pas encore.
Quant aux jeunes canons qui gravitent autour d’elle NO COMMENT !
Trois baisers en quelques jours OMG ! Qui de l’avocat canonissime aux yeux émeraude, son ami génie de l’informatique, ou bien encore le ROI du piratage alias le trésor national, Lexi va-t-elle choisir ?
L’auteur nous livre une intrigue rondement bien menée, tellement que lorsqu’on pense avoir trouvé l’issue, un événement surgit et la partie est relancée, les cartes redistribuées…
Des rebondissements aussi rocambolesques que génialissimes, des sujets étonnants et très bien travaillés, une enquête passionnante ! Bravo !
J’ai hâte de retrouver notre Lexi la badass dans de nouvelles aventures…

Merci à la team MxM Bookmark, je suis in love de vos parutions 💗 

Rose en mode fan de Lexi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire