mardi 2 octobre 2018

Erik et Daisy, Acte I : Prélude-Suanne Laqueur



Titre : Erik et Daisy, acte I : Prélude
Auteur : Suanne Laqueur
Editeur : MxM bookmark dans la collection Infinity
Chroniqueuse : Rose
Kindle
MxM Bookmark

Résumé :
Erik est fasciné par l'envers du décor. Daisy a besoin de danser pour exister.
Il se satisfait de l'ombre des coulisses. Elle s'épanouit dans la lumière des projecteurs.
Leurs univers ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Tout comme eux. Ils découvrent ensemble l’équilibre parfait. Ils se fondent l'un dans l'autre jusqu'à n'être qu'un. Jusqu'à ne plus savoir où il s'arrête et où elle commence.
Entourés d’amis et d’artistes, ils se créent au fil du temps leur univers et développent leur art.
Mais quand une tragédie touche leur groupe, tout vole en éclat.

Mon ressenti :

« Lorsque j´entends ce prélude de Bach
Par Glen Gould, ma raison s´envole
Et toutes ces amours qui se détraquent
Et les chagrins lourds, les peines qu´on bricole
Et toutes mes erreurs de zodiaque
Et mes sautes de boussole »
Maurane
Sur un prélude de Bach

Il y a ces livres, ceux qui vous emportent, qui vous entrainent sur une mélodie et qui vous laissera cet air en tête et jusqu’au fond de votre cœur, longtemps, très longtemps.
Ce tome est rythmé comme une partition de musique, d’abord tout doucement, le tempo est lent, les premières notes mettent en place l’histoire, l’enfance d’Erik, le départ de son père, les questions restées en suspens, les souvenirs, le manque, son besoin de construire, d’analyser, de comprendre.
Puis, son entrée à l’université de Lancaster (avec pour option technicien de spectacle), on pénètre pas à pas dans un univers peuplé de termes techniques, de son, de lumière et de danseurs derrière les rideaux.
Que le SPECTACLE commence ! (clin d’œil au terme à ne surtout pas utiliser dans le monde de la danse classique!)
Erik grandit, apprend, se fait des amis, tombe amoureux ! Daisy, ses yeux incroyables.

« Essaie de ne pas la regarder dans les yeux »

Un regard, une connexion, un coup de foudre instantané.
Va naître un amour pur, puissant, passionnel, magnétique, une évidence, deux âmes qui se trouvent.

« Il l’aimait. Parfois, c’était juste une partie du monde, naturel, comme l’air ou l’eau. D’autres fois, comme maintenant, il regardait Daisy et n’arrivait pas à réaliser ce qu’il ressentait pour elle. « Amour » ne semblait plus convenir. Ce qui vibrait en son cœur, son corps, ses os était plus gros que le monde »

« Je ne sais pas où tu commences et où je termine »

Puis, le tempo s’accélère, les notes changent, l’histoire prend un virage à 180 degrés.
Les évènements s’enchainent, l’histoire s’assombrit, on a mal pour ces personnages que l’on apprend à aimer au fil des pages.
Erik, Daisy et leurs amis vont vivre des heures sombres, qui vont les conduire aux portes de l’enfer, où la lumière s’éteint.
C’est l’heure des mauvais choix, des erreurs parfois, du chaos.
S’en suit une longue période de flottement, 12 années de solitude, de tristesse, et toujours ce vide dans le cœur d’Erik. 

« Tu ne peux pas respirer sans elle » 

Erik doit faire des choix pour se relever, pour être heureux à nouveau, faire un travail sur lui-même, trouver les réponses à certaines questions, ouvrir son cœur et accepter, pardonner, VIVRE !
Mon cœur s’est brisé pour Daisy, Erik et Will, un personnage que j’aime énormément.

Ce livre est juste bouleversant, il raconte une histoire d’amour comme il en existe peu.
L’auteur a une plume assez exceptionnelle, à la fois douce, poétique, réaliste et touchante, très touchante. 
J’ai ressenti les émotions avec une telle puissance que j’en ai été bouleversée, et les descriptions m’ont fait vivre l’histoire comme un spectateur en coulisses. 

Maintenant, j’attaque le t2 avec le point de vue de Daisy. J’ai préparé les mouchoirs😆

Big big merci à la Team MxM Bookmark pour m'avoir fait découvrir une telle merveille💗

Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire