mercredi 22 août 2018

Le silence des mots - Ange Edmon


Titre : Le silence des mots
Auteure : Ange Edmon
Maison d’édition : Black Ink
Chroniqueuse : Kay

Résumé : Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l'institut "Words for Ills" où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.
Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants, mais également businessman. Glacial, arrogant, mais définitivement sexy.
Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.
Leur point commun ? Le bien-être des enfants.
Leurs différences ? Tout le reste.
La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l'autre ?
Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif.


Mon avis :

Le silence des mots d’Ange Edmon est un roman tout simplement déroutant qui m’a percuté de plein fouet. À un point que je n’arrive pas à imaginer qu’un lecteur puisse rester de glace face à cette histoire tant elle m’a retourné.

Un roman où les deux protagonistes sont blessés et torturés par la vie. Elle, pédopsychiatre, lui juge pour enfant. Ils ont une rencontre pour le moins fracassante qui donne tout de suite le ton au roman. Immédiatement, j’ai eu envie d’en savoir plus et tout de suite. Comme je m’y attendais, Laïana et Nils vont se chercher, s’attirer et se repousser et s’attirer encore. J’adore ces romans où il règne une certaine tension entre les deux protagonistes et ici, j’ai été servi. Cependant, ce roman n’est pas que ça…

Laïana est une jeune femme fonceuse qui n’a pas peur d’abattre les obstacles devant elle pour avancer. Son passé fait la femme forte, douce, avenante, sincère qu’elle est maintenant. Nils, lui, est un coureur de jupons, un homme qui a un certain dédain pour tout, sauf pour son métier et les enfants qu’il aide. Nos protagonistes sont autant à l’opposé que semblable et c’est une des choses qui m’a énormément plus, leur complémentarité.

Les mots, les silences, l’amour, le destin, des vies brisées, des rires, des larmes... ce roman est ce que je considère comme un appel à aimer la vie même si elle est parfois loin de ce que l’on aurait voulu. Cette histoire nous ramène à l’essentiel. En tous cas, moi, il m’a apporté un coup d’œil nouveau.

Outre cela, Le silence des mots est une romance que je qualifierais de brulante, addictive, sincère et authentique. La plume d’Ange Edmon a une plume captivante, émouvante, mais surtout très sensible. Elle arrive à nous emporter, nous emballer et nous mettre K.O.
Ce roman bouleversant est à lire absolument simplement pour la cascade d’émotion qu’il contient. Vous serez happé par des sourires, mais aussi la tendresse et même les larmes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire