samedi 7 juillet 2018

Toi. Moi. Et les étoiles : Tome 5 - Nelly Weaver


Auteur : Nelly Weaver

Titre : Toi. Moi. Et les étoiles : Tome 5

Edition : Auto Edition

Chroniqueuse : Olivia



Résumé :

Un détail.

Un minuscule détail peut tout faire basculer.

C’est ce que Livie va apprendre à ses dépens. Tout ce en quoi elle croyait n’était qu’illusion et va la pousser à remettre en question toutes ses convictions.

Mais alors que l’ombre de Will plane toujours au-dessus de leur tête, elle est loin de se douter que la menace qui rôde est bien plus dangereuse qu’elle ne l’imagine.





Mon ressenti :

Si vous aimez les histoires rocambolesques pleines de rebondissements, de péripéties et d'aventures extraordinaires, alors n’hésitez pas et plongez sans réfléchir dans la suite des aventures de Livie, Ethan et Greg.

Ce tome vous fera prendre conscience que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Oh non ! La vie est un océan de vagues déséquilibrant notre existence en permanence et qui parfois nous fait boire la tasse ou même couler.

Le couple « Livan », comme j’aime nommer Livie et Ethan (ben oui il y avait bien « Brangelina » pour Brad Pitt et Angelina Jolie, pourquoi je ne pourrais pas dire « Livan » pour nos deux comètes ? 😉), va être mis à rudes épreuves pour notre plus grand désarroi.

Moi qui osais espérer un tome tout en douceur avec bien évidemment quelques situations cocasses et retournements de situations pour pimenter l’histoire, je ne m’attendais pas à cette noirceur.

Ce livre tourne essentiellement autour d’Ethan et de ses démons beaucoup trop présents. J’avais envie de l’aider, de le câliner et de lui montrer l’issue à prendre au fil des pages. Et pour la première fois Livie m’a énervé ! Ses mensonges et son attitude me donnaient envie de la secouer et de lui dire : « mais ouvre les yeux ! Pourquoi tu agis comme ça ? ». Oui je sais, je ne suis pas toute seule dans ma tête pour parler à des personnages fictifs mais je suis comme ça, on ne peut plus y faire grand-chose 😂 Quant à Greg, je suis de plus en plus sous son charme. Qu’est ce qu’il a évolué au fur et à mesure des tomes 😍

Je fais le choix de ne pas en dire plus pour ne pas dévoiler la fin de ce tome. Une fin bouleversante qui me donne un mal de tête épouvantable tellement je suis pleine d’interrogations quant à l’avenir de nos jeunes protagonistes.

Nelly aime jouer avec nos nerfs et nos cœurs 😨 Son écriture reste incroyable et nous fait encore et encore ressentir des émotions inqualifiables. Bravo Nelly pour cette saga étincelante. J’ai hâte de découvrir le dernier tome et je t’en conjure : donne-nous un HAPPY END comme on les aime 💗

🌟Olivia 🌟



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire