Swift

The Korsican - Alexandra Lanoix


Auteur : Alexandra Lanoix

Titre : The Korsican

Edition : Auto Edition

Chroniqueuse : Olivia




Résumé :

Kali travaille pour la plus grande organisation de malfaiteurs des USA. Son job ? Nettoyeuse. Elle tue, sans remords ni regrets, c’est une machine sans émotions. Violée et laissée pour morte à l'âge de 16 ans, elle ne vit que pour se venger. Mais dans cette quête qui la ronge, son chemin croise celui de Joseph, qui va tenter de lui faire déposer les armes. Saura-t-elle écouter son cœur ? Kali trouvera-t-elle la voie de la rédemption grâce à lui ?




Mon ressenti :

Quand deux âmes perdues se rencontrent, comment font-elles pour se reconstruire ?

Je viens juste de finir ce service presse et c’est toute retournée et bouleversée que j’écris cette chronique.

Je tiens tout d’abord à féliciter Alexandra Lanoix pour ce roman hors du commun qui m’a tenu en haleine du début à la fin.

The Korsican c’est l’histoire de Kali, plus connue sous le nom de THE KORSICAN. C’est la nettoyeuse la plus redoutée de tout Los Angeles 😰 Aucun sentiment, aucune empathie, aucune émotion, voilà son credo. Sa seule raison de vivre : se venger des personnes qui lui ont fait tant de mal. Mais la vie vous réserve de drôles de surprises comme mettre un escort boy sur votre route.

Joseph va rencontrer la sulfureuse Kali et lui bouleverser sa vie. Il va lui apprendre à ressentir des émotions et se laisser à aimer.

Cette relation qui s’installe progressivement entre nos deux héros m’a totalement conquise. La métamorphose de Kali est impressionnante comme quoi tueuse à gages n’est pas incompatible avec sentiments.

L’histoire est très réaliste avec des descriptions qui nous permettent d’imaginer parfaitement les scènes. Les rebondissements et les révélations vont vous scotcher à votre liseuse. Arrivée à la fin de la lecture, je m’étais imaginée plusieurs fins mais alors là Alexandra a tapé très très fort !!! Je ne l’ai pas vu venir et si j’ai un conseil à vous donner, sortez les mouchoirs 😭 Eh oui, vos nerfs seront mis à rude épreuve. Je ne vous en révélerai pas plus et vous laisse découvrir cette pépite par vous-même.

Merci infiniment Alexandra pour ce livre qui est un véritable coup de cœur pour moi 💟

Olivia


Vous airmerez sûrement:

0 commentaires

Flickr Images