vendredi 1 décembre 2017

Red Stories - G. H. David




Titre : Red Stories
Auteure : G. H. David
Maison d'édition : Pandorica
Chroniqueuse : Kay

Résumé :

Belfast. Je ne comprends pas la raison de son retour. Est-ce la disparition de Dorothy, ma sœur dont elle était plus proche que si nous avions été du même sang, malgré nos clans opposés ? Une disparition que nous avons tous appris à accepter, sauf elle.
Ou est-ce un vieux remous d’Old-Ira ? Comme la chaleur du whisky qui perdure bien après la première gorgée…
Comme la morsure du vent, comme le choc des vagues contre les falaises, comme le feu de l’alcool, le souvenir de Jennifer vous tient au corps. Un corps que j’ai étreint trop fort un soir et dont l’évocation me tord le ventre.
La fille Flannighan est revenue… Dans les terres d’Irlande, les souvenirs ont un goût de cendres et la vengeance, la couleur du sang. Deux fratries de clans opposés et amour impossible.

Mon avis :

J'ai fait une rencontre très intéressante, celle d'une histoire, une plume tout à fait unique, prenante et envoûtante. Au cœur de l'Irlande, dans une romance à des milliers de kilomètres de celle qui peuplent nos bibliothèques dernièrement. G. H. David arrive avec un vent de fraîcheur qui me redonne espoir. Espoir en quoi me demanderez-vous ? Dernièrement, j'ai l'impression que tous les romans se ressemblent, bien que j'ai eu de nombreux coup de cœur, je ne le cache pas. J'ai lu les quatre tomes d'une traite et avec le sourire. Sean et Jenny nous amènent au cœur de leur amour. Avec eux on partage amitié et conflit, ennemis et vendetta, les secrets, les guerres, les alliances, mais aussi les trahisons, la famille... et j'en passe. Chaque de ses tomes est complexe à sa façon et très réaliste. Je vous jure, on se croirait là bas avec eux. L'auteure parvient à décrire les lieux comme si elle avait elle-même foulé les terres irlandaises.

Sean et Jenny se retrouvent après des années d'absences. Mais leurs retrouvailles sont loin d'être facile. Pourquoi Jenny revient-elle ? Pour Sean ? Pour elle ? Pour Dorothy ? Que s'est-il passé ? On a pas à attendre bien longtemps pour avoir la réponse à nos questions, car la lecture se déroule si rapidement qu'il est impossible de reposer le livre avant d'avoir terminé.


Comme vous vous en doutez Red Stories est un coup de cœur, un roman unique, ensorcelant et différent de tout ce que vous avez lu jusqu'à présent.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire