jeudi 7 décembre 2017

Never Back Down 2 - Laura E L








Titre : Never back down saison 2
Auteur : Laura E.L.
Edition : Kaya editions
Chroniqueuse : Ana


Résumé :

Je m’appelle Léonie Foster, je viens de m’installer à Chicago avec mon meilleur ami pour pouvoir profiter pleinement de la vie étudiante. Un rêve qui est en train de virer au cauchemar depuis que Tobias Reed- apparemment une célébrité ici- a décidé de s’immiscer dans ma vie.Il est tout ce que je redoute : autoritaire, glacial et surtout dangereux. Très dangereux : car il y a quelque chose qui me fascine en lui, quelque chose qui fait cogner mon cœur comme un boxeur fou dans ma poitrine

Je suis Tobias Reed, le meilleur boxeur de Chicago, dit « the devil » - mais je ne sais pas pourquoi je me présente, tout le monde me connaît. Enfin sorti de prison, je suis de retour en ville- et malheureusement aussi à l’université- et je compte bien de nouveau profiter pleinement de la vie, d’une vie de sueur et de débauche. Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante m’est tombé dessus, je ne contrôle plus rien : une pulsion inconnue me pousse sans cesse vers elle. Et ça je ne peux le supporter.



Mon ressenti :

Si il y avait une suite que j'attendais avec impatience c’était celle-ci. Dès que je l'ai eu entre les mains je n'ai pu m’empêcher de plonger dedans sans interruption. Cette suite c'est Never Back Down saison deux de Laura E.L.
Souvenez-vous dans la saison un on a fait la connaissance d'un être froid et sans scrupules plongé dans les ténèbres et d'une fleur simple et fragile ancrée dans la lumière.
Lui c'est Tobias Reed dit " the Devil" meilleur boxeur de Chicago, elle c'est Léonie Foster jeune étudiante insouciante.
J'ai adoré le fait que l'histoire reprenne exactement là où on l'avait laissée me permettant de reprendre la lecture avec les mêmes sensations et sentiments.
Dans ce tome on apprend enfin les douloureuses épreuves que Tobias a subi dans le passé.On comprend enfin pourquoi il a des crises qui le déconnecte de la réalité et le lien qui l'unit a son frère de cœur Roderic.
Au contact de Léonie cette carapace se fissure peu a peu et malgré un combat qu'il mène avec lui-même la lumière s'infiltre dans sa noirceur le rendant de plus en plus instable et incontrôlable.
Ce personnage est intense complexe et attachant, cette violence qui émane de lui vous rend totalement prise dans ses filets.
Léonie est fragile et peureuse mais l'univers de Tobias la révulse autant qu'il l'attire. Petit à petit elle prend conscience de qui est le vrai Tobias, elle voit qu'il n'est pas le monstre qu'il veut nous faire croire mais pour le percer à jour, elle va devoir souffrir et en aura t'elle la force ?
L’évolution des deux personnages est vraiment intéressante et bien construite. Chacun d'eux devenant à la fois la faiblesse et la force de l'autre. Quand on mélange le noir et le blanc ça donne un mélange explosif avec lequel ils vont devoir vivre. La question est: vont-ils y arriver ?
En résumé un deuxième opus tout aussi prenant et sombre avec un rythme fort à vous couper le souffle, des révélations fortes en émotions et sans fausses notes.
Quand la lumière de la plume de Laura EL nous écrit l'histoire noire de Tobias et Léonie ça donne un vrai coup de cœur à vous laisser sans voix.
Merci à Laura E.L. pour cette seconde saison qui m'a rendu dingue, je n'attends pas le tome trois je l'exige.
Merci à Kaya éditions pour ce service presse totalement addictif.

Ana
une chroniqueuse qui ne renonce jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire