lundi 6 novembre 2017

Toi. Moi. Et les étoiles Tome 2, Nelly Weaver


Auteur : Nelly Weaver
Titre : Toi. Moi. Et les étoiles Tome 2
Edition : Auto-édition
Chroniqueuse : Olivia

Résumé :
Après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Livie se remet doucement au côté d’Ethan et ses amis.
Conscient de la deuxième chance qui s’offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé.

Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu’Ethan évite toute discussion le concernant.

Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux.
Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu’elle a plus en commun avec son bourreau qu’elle ne le voudrait, une question se pose.

Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?


Mon avis :
Ce deuxième tome est un véritable ascenseur émotionnel. On passe de la joie à la tristesse, du rire aux larmes, en passant par la peur. Une romance avec une nuance de noirceur qui m’a donné des palpitations du début à la fin !

On replonge directement à la fin du premier tome juste après l’accident de Livie. Ce début est touchant et émouvant. On ressent ce que les personnages vivent à l’instant présent. On se demande si Livie va s’en sortir et au fil des pages on découvre une Livie battante, courageuse et beaucoup plus forte que dans le tome 1. On est obligé de s’attacher à son personnage. Elle en a tellement bavé dans sa « jeune et triste » vie que sa personnalité force l’admiration. Au fur et à mesure de ma lecture je me demandais souvent « comment aurais-je réagi à sa place ? ».

Quant à Ethan c’est un homme qui assume ses sentiments et son amour pour Livie aux yeux de tous. Il fait tout pour l’aider à oublier et à se débarrasser de ses démons. Il y a des moments où il pousse Livie dans ses retranchements mais jusqu’où peut-on aller pour sauver quelqu’un qui ne veut pas de votre aide ?

Et Greg, le frère de Livie ! Oh mon Dieu comme je le déteste depuis la fin du tome 1 ! Mais là je le hais encore plus. Comment peut-il faire des choses pareilles à sa sœur ? Livie qui lui trouve des excuses et qui se sent fautive alors que c’est elle la victime … A ce niveau Nelly Weaver a tapé très très fort !!!

Pour résumé cette chronique, c’est un véritable coup de cœur pour ce roman qui m'a ému et tenu en haleine. La plume de Nelly est agréable à lire avec un rythme et des retournements de situations auxquels on ne s’attend pas. Si vous ne connaissez pas Livie, Ethan et Greg je n’ai qu’un seul mot : FONCEZ !!! 😍

Olivia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire