samedi 4 novembre 2017

La meute - L'éveil - LoïsLy

Chronique coup de cœur

Titre : La meutre - L'éveil
Auteure : Loïs-Ly
Maison d'édition : TeenLips
Date de parution : 03 Novembre 2017

Résumé :
« Je souris alors, visage contre terre, ma dernière volonté est exaucée ... »
Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.
En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.
Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.
Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?


Mon avis :

Dès que nous avons reçu ce service de presse, je me suis lancée corps et âme dans cette lecture et je n’ai pas été déçue. La meute — L’éveil est une histoire poignante et d’entrée de jeu nous sommes happés par l’histoire. L’auteure nous propulse dans un monde complètement insensé et on ne voit rien venir. Je dois même avouer que lorsque l’on tourne la dernière page on se demande si ce monde est réel tant l’auteur arrive à bien nous imposer des images, des sons et ses personnages. Dans la meute nous sommes frappés de plein par les émotions des protagonistes, nous avons l’impression d’y être et très souvent d’être le septième membre de la meute (si seulement...) L’auteure a réussit à créer des personnalités bien différentes pour chacun de ces personnages et pour ça je la félicite, car elle a manié le tout d’une main de maître sans jamais s’emmêler les pinceaux.



Parlons maintenant de l’histoire d’Ava et Aidan...



C’est une romance si belle, si touchante et percutante. Loïs-ly nous amène devant une légende, celle des âmes sœurs. Dans chaque ligne, chaque mot nous ressentons l’amour qu’Ava et Aidan ressentent l’un pour l’autre et c’est impossible de rester de glace. Aidan est le mâle alpha de la meute, c’est le grand chef et lorsqu’il décide quelque chose, les autres n’ont qu’à s’y plier. Ce qui au passage amène des situations assez cocasse, car Ava n’a aucunement l’intention de se laisser dominer par son beau loup et que gérer 5 autres loups, donc certain accro au sexe... je n’en dis pas plus, mais je suis persuadée que comme moi, vous allez rigoler sur certain passage.



Nos deux protagonistes sont bien entourés, Aidan a sa meute et Ava deux meilleurs amis, dont Elys à qui il est impossible de résister. Cependant, il y a des gens qui veulent leur mal, qui veulent un petit quelque chose que Ava détient. Au cours de la lecture, on se rend compte que leurs destins étaient d’être réunis. On rencontre des personnages beaucoup moins sympathiques, des sorcières et on les déteste d’emblée et qui vont faire tout leur possible pour rendre la vie impossible à nous protagonistes.
Je n’en dis pas plus, mais entre trahison, secret, découverte, mensonge, tragédie. On a peu le temps de souffler, mais Loïs-ly a une recette gagnante. Elle a ce petit je ne sais quoi dans son écriture qui nous rend accros à ses mots. Elle joue comme une vraie pro avec ses personnages, ses intrigues. On passe rapidement entre le rire et les larmes, mais aussi, on a peur pour cette belle bande de fous. Ils sont parfois un peu têtus, mais ils sont aussi tellement charmants, vrais, et touchants.



Comme vous vous en rendez compte, cette histoire est un réel coup de cœur pour moi. Depuis la couverture jusqu’au dernier mot. Nous avons ici une romance fantastique unique et que vous devez lire absolument. Pour moi c’est un coup de cœur et je ne pourrais pas donner une note sur dix pour ce roman, car ça dépasse tout... absolument tout...



J’espère avoir réussi à vous donner l’envie de lire cette pépite, ce chef-d’œuvre. Loïs-ly est une auteure à suivre absolument....


Merci à Teenlips et à Loïs-ly pour ce service de presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire