jeudi 2 novembre 2017

Ascendant saison 2 - Birdy Li



Titre : Ascendant saison 2
Auteur : Birdy Li
Edition : Kaya édition
Chroniqueuse : Ana


Résumé :



Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » - auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…


Mon ressenti  



A la fin de la saison un je terminais l'histoire avec une multitude de questions maintenant que j'ai mes réponses je finis la saison deux avec une bonne dose de frustration.
J'avais hâte de replonger dans l'univers de Birdy Li et de retrouver toute cette bande pour les voir évoluer et surtout avoir des réponses.
Cette histoire nous montre l'Ascendant qu'une personne peut avoir sur une autre et finalement c'est ce récit qui a eu l'Ascendant sur moi.
Si vous ne comprenez pas ce que je vous raconte installez vous confortablement je vais vous parler d'ascendant saison deux.

Cette fois ci Calli est différente,plus fleur bleue, elle se laisse peu à peu aller et s'autorise à ressentir des émotions perdues tout en gardant cette personnalité forte que j'ai aimé dans le un, ce mystérieux Simon y serait il pour quelque chose ?
Enfin on en connait un peu plus sur Simon, même si après le un je savais que quelque chose se cachait derrière ce personnage, la réalité m'a quand même laissée sans voix, à aucun moment je n'ai imaginé le secret qu'il cachait.
Le duo Calli Simon fonctionne car il est beau, drôle, attachant et atypique mais jusqu’à quand ?
La relation entre Tristan et Calli était tellement fusionnelle que je pensais que rien ne pouvait l'atteindre mais voila Simon a réussi à fissurer l’équilibre de ces deux protagonistes.
Malo, Paul, Ely, et Capu sont toujours présents mais plus spectateurs et ne pourront rien contre le ras de marée qui va tous les toucher. 

En résumé une saison deux qui a tenu ses promesses, il suit bien la continuité de la saison un, l’évolution de l'histoire et des personnages est cohérente, les rebondissements vous laissent  sans voix, le rythme étant plus doux n’enlève en rien à la beauté de ce récit, encore un réel coup de cœur.
Je suis toujours sous le charme de la plume fluide et agréable de Birdy Li qui a su m'accrocher, m'émouvoir, m’énerver au point de m'en rendre accro.


Bravo à Birdy Li pour son univers frais et riche en émotions, j'en redemande encore et encore.



Merci à Kaya editions pour son service presse totalement addictif.



Ana 


Une chronique qui a trouvé son Ascendant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire