mercredi 21 juin 2017

Interview musical sur Sissie Roy





Une chanson de ton enfance : I was made for loving you - Kiss. Mon papa m’a fait écouter cette chanson j’avais environ 10 ans en me disant que c’était le meilleur groupe au monde. Je crois qu’à partir de ce moment-là, j’étais prédestiné à aimer le hard rock.
Une chanson qui te rappelle un ex : Phil - Katy Mcallister…
Une chanson qui te rappelle un de tes parents : Beaucoup de chanson sont associé à eux, comme je l’ai dit plus haut, le groupe Kiss est associé à mon père, mais pour ma mère, je dirais que c’est Tomorow de Chris Young. Cette chanson vient avec le souvenir d’une balade en voiture et de fou rire.
Une chanson qui te rappelle tes frères : Pour mon frère Michel, c’est un souvenir quelconque et anodin, mais c’est le groupe Mest, il m’avait parler de ce groupe, j’avais environs 17 ans et je trouvais ça tellement mauvais. Finalement, un an plus tard, j’avais tous leurs albums. Pour Steve, je serais tenté de dire, This ain’t a scene, it’s a arms race de Fall out boy, un bon souvenir pour moi, mais pour lui, je n’en suis pas certaine… Que voulez-vous, c’est dans le rôle d’une grande sœur de rendre son petit frère dingo.
Une chanson qui te calme : Scar - Papa Roach
Une chanson que t’as souvent de coincer dans la tête : Depuis quelques mois, je dirais que c’est Careless Whisper - Sheether
Une chanson que te rappelle ton meilleur ami : Hellraiser - Motorhead  ou I’m broken - Panthera
Une chanson que te rappelle ta meilleure amie : Hit me baby one more time - Britney Spears, Perfect - Hedley et Push + Pull - July Talk.
Une chanson qui te rappelle l’été : Summer Paradise - Simple Plan
Une chanson qui te rappelle ton premier amour : The Greatest Fall (of all the time) -Matchboox Romance.
Une chanson qui te remplit d’espoir : The best is yet to come - Hinder
Une chanson de ton groupe préféré : Leader of broken heart - Papa Roach
La dernière chanson que tu as entendue : Sunrise Trailer park - Papa Roach Feat. Machine Gun Kelly.
Une reprise que tu préfères à l’original : I fought the law - The Clash repris par Mike Ness.
Une chanson qui te fait pleurer : Cette question est tellement facile : Iris - Goo Goo dolls. Je crois qu’il n’y a pas de chanson plus touchante.
Une chanson qui te donne envie de danser : Grossière indécence - pistolets roses ou Lollipop - Mika
Ta chanson préférée : Ça c’est une question torture… Comme je ne pouvais pas en nommé qu’une, j’ai consultée mon MP3 et d’après lui ce serait Vermillion part 2 - Slipknot.
Une chanson que tu ne peux pas entendre : Au risque d’en faire grincher plusieurs, je suis incapable d’écouter une chanson de Metallica.
Une chanson québécoise que tu aimes : On va s’aimer encore – Vincent Vallières
Une chanson qui te rend nostalgique : Here’s to us - Halestorm
Une chanson qui te rend triste : So far away - Avenged Sevenfold. If heaven wasn’t so far away – Justin Moore
Une chanson qui te rappelle quelqu’un : Lithium - Nirvana
Une chanson qui te rappelle un lieu : Montréal – 40 - Malajube
Une chanson qui te rappelle un évènement : Drunken Lullabies – Flogging Molly
Une chanson que tu connais toutes les paroles : Y en a beaucoup mais Take it off – The Donnas, même après près de quinze ans plus tard je la connais par cœur.
Une chanson pour t’endormir : Vous ne me croirez peut-être pas, mais si j’écoute de la musique pour m’endormir, impossible de le faire.
Une chanson qui serait ton plaisir coupable : November Rain - Gun’s & Roses
Une chanson que personne ne se doute que tu aimes : Need you now - Lady Antebellum.
Une chanson qui te décrit : Pas facile, mais je dirais Inside Out - Eve 6
Une chanson que tu écoutes lorsque tu es en colère : Unholy Confession - Avenged Sevenfold
Une chanson que tu écoutes lorsque tu es triste : Ballad of a lonely man - Mike Ness
Quel est ton style de prédilection ? Mes goûts musicaux sont beaucoup plus variés qu’avant, mais je continue à ne jurer que par le punk et le métal.
As-tu déjà été à des concerts ? Si oui, parle-nous en… Des tonnes… Tellement que les nommer me prendrait des heures. J’en aie vu de tous les genres, le plus fabuleux a été Social Distortion à Toronto.
Combien de CD as-tu et quel est ton préféré ? Impossible de le dire, en CD je dois en avoir plus de cent, et en mp3 dans mon ordinateur j’ai plus de 20 000 chansons.
Peux-tu danser ? Personne ne veut voir ça !!! Aucun sens du rythme…
Aimerais-tu être chanteuse ? Ah bah… non !  Aucun talent vocal…
Peux-tu jouer d’un instrument ? J’ai déjà joué de la basse.
Quel musicien aimerais-tu le plus rencontrer ? Alors là, impossible d’en nommer qu’un, Corey Taylor de Slipkot et Stone Sour ainsi que Jaccoby Shaddix de Papa Roach trône au top de ma liste. Il y a aussi Billy Joe Armstrong, Green Day et Lzzy Hales d’Halestorm.
Quel est la chanteuse que tu préfères ? J’hésite entre Shirley Manson et Lzzy Hale.
À quelle fréquence écoutes-tu de la musique ? Euh… ce serait plus facile de me demander quand j’en écoute pas…
Quand tu écoutes de la musique est-ce que tu dois comprendre les paroles ? Oh oui ! Il le faut sinon je ne suis pas capable d’aimer la chanson. Même chose pour la mélodie, si elle ne me plaît pas, et les paroles sont de la bombe, je n’adhère pas.

Parles-nous de ta relation avec la musique… Avez-vous une heure devant vous ? Haha ! Sans blague, la musique ne me déçoit jamais. Elle est toujours là, même lorsque j’ai l’impression d’être seule au monde. Elle a aussi sauvée ma vie à plusieurs reprise, sans elle, je ne serais pas là. Elle a ce pouvoir sur les gens, elle peut livrer des émotions. Parfois, je peux écouter et aimer une chanson pendant des années et suite à un événement, le sens en change. 

Pour connaître la playlist de Sissie Roy suivez le lien :) 
https://www.youtube.com/playlist?list=PLff-920PDWyQJQ1DnZpWnXGyvtxqJNyAt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire