mercredi 25 janvier 2017

Sonate pour Elle - Appassionato - Anne Angelin



Titre: Sonate pour elle
Auteur: Anne Angelin
Édition: Cyplog
Chroniqueuse: Kay

Résumé :

Trentenaire active, parfois immature, souvent impulsive et résolument française, Isabeau est infirmière en oncologie à St-Thomas à Londres. Cela n’a pas toujours été ainsi. Quelques années plus tôt, elle vivait à Paris et pensait avoir trouvé le bonheur.
Jusqu’au jour où… Depuis, atteinte de névrose post-traumatique, elle fuit toute relation sentimentale avec un homme.
Issu de l’aristocratie anglaise, Clarence dirige la société familiale depuis le décès de son père. Divorcé d’une femme infidèle qu’il a profondément aimée, il assume son célibat. Musicien de grand talent, il compose à ses heures perdues.
Ils viennent de deux milieux différents et ne se connaissent pas. Tous les séparent. Pourtant…
Un pari va tout changer. Un simple pari lancé un soir dans un pub. Ce qui ne devait être qu’un jeu anodin, un moment éphémère, va devenir le prélude d’une grande passion.

Mon avis :

J’ai à peine terminé « Sonate pour elle » d’Anna Angelin que je dois écrire cette chronique pour être bien certaine de pouvoir correctement livrer mon ressenti pour cette pépite. Si je devais mettre un mot sur ce roman, je dirais qu’il est touchant. C’est une magnifique histoire qui entre en nous dès les dix premières lignes pour nous prendre doucement au cœur. Je dirais aussi qu’il est tout en douceur, en sensualité… en émotion. En fait, je crois que ce roman est un cocktail pur et simple d’émotion, livré d’une main de maître.
Les personnages secondaires sont attachants comme jamais et chacun à sa place dans ce roman. De Sabine, la meilleure amie à Mme Stevenson, la maman de Clarence, aucun ne vous laissera insensible.
Maintenant, Isabeau, je ne saurais même pas par où commencer. J’ai généralement une préférence pour les personnages masculins, allez savoir pourquoi. Cependant, à peine les premières lignes lues, j’étais à 100 % derrière elle. J’ai eu envie de la protéger et lorsqu’elle a fait la rencontre de Clarence, j’espérais de tout cœur qu’il ne lui fasse pas de mal.
Et pour Clarence, si beau, si torturé, si passionné et déroutant. Lui aussi m’a ému. J’ai été déchirée par son histoire.

Je vous conseille cette lecture, je dis même Foncez sans hésiter une seule seconde. Vous ne serez pas déçu le moins du monde, car la plume d’Anne Angelin est un vrai délice, une perle. Elle est touchante, intense passionnée. Elle est un vrai cocktail d’émotion. Comme vous le voyez… je suis totalement sous son charme.
Merci à Cyplog et Anne Angelin pour ce magnifique, ce sublime SP.

Kay




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire