samedi 8 février 2020

SIX, t1 A nos destins mêlés-Max L.Telliac

Titre : SIX T1 A nos destins mêlés
Auteur : Max L.Telliac
Editeur : Black Ink Editions
Pour se faire plaisir

Résumé :
« Faut se présenter ? Pfff. Marc Tillard. Flic. Râleur. Taciturne. Métro, boulot, dodo... et sexe, évidemment. Ma vie était réglée jusqu’à ce qu’un petit con aux yeux émeraude se pointe. »
« On parle de moi ? Simon Fauquet. Fun, insouciant et trop mignon. Ma vie rime avec soirées et vodka, jamais sans ma coloc’ et meilleure amie. Entre nous, c’est à la vie à la mort, jusque dans les ennuis que j’attire comme un aimant. »
« La best-friend en question c’est moi. Louise Dario. Coriace sous mes airs de poupée Barbie, et déterminée à percer dans le monde de la mode. Ce milieu est rempli de requins, mais qu’importe ! »
« Je suis le plus dangereux des squales, of course. Adam Jameson. Mannequin britannique au physique de rêve, au regard polaire énigmatique, prêt à rendre folles toutes les femmes de la capitale, voire au-delà. »
« Eva Tentiller. Journaliste, féministe, indépendante, discrète mais aussi sauvage et mystérieuse. Ma seule ligne de conduite : zéro attache. Mes démons sont loin derrière moi désormais, mais si vous êtes sages, peut-être que je vous en parlerai. »
« Et la boucle est bouclée avec la crème de la crème. Moi ! Alex Azarov, pour vous servir. Flic de mon état et coéquipier de cette brute de Tillard. Je ne me prends jamais la tête, sauf quand on décide de me mettre sur la route d’une sulfureuse brune. »
Six destins entremêlés. Autant de possibilités...

Mon ressenti:

SIX T1 A nos destins mêlés, ce n’est pas :
⚅ 1 remake de Friends, bah non !
⚅ Pas du tout dans le genre du 6ème sens (pas de Bruce Willis les filles, ouais je sais, désolée, mais y’a du gros poisson, oh oui !)
⚅ Même si nous sommes en plein tournoi des 6 Nations, vous ne verrez pas de star du ballon ovale, ou peut-être bien que si, nan je déconne !
⚅ Désolée mais pas de Ryan Reynolds non plus, ce n’est pas 6 Underground non mais !
Mais Marc vaut largement le détour, miammmmmmm ! Et si je vous disais qu’il était encore plus canon ?
⚅ Ce n’est pas non plus une cacophonie, un joyau bordel à 6 voix qui vous file du bourdonnement dans les oreilles

Non, SIX c’est :
⚅ 6 personnages charismatiques, qui ont tous ce petit quelque chose qui les rendent entiers, qui les rendent  EUX !

⚅ 6 destins que la vie (le fil rouge) va mettre sur le même chemin, grâce au cerveau de génie de leur créateur Max Tilliac. Car Max a réussi l’exploit, avec ce 1er tome, de mettre en scène et de donner la parole à 6 protagonistes, et ce n’est pas rien ! C’est extrêmement bien tissé, nos héros (ou anti héros lol) se dévoilent, se dévêtissent (oh oui !), se mettent à nu au fil des pages, des liens se nouent et se découvrent petit à petit.

⚅ C’est une histoire d’amitié, mais aussi une série de rencontres superficielles (hummm), basées sur l’attirance, avec une volonté de rester libre et de ne pas s’attacher, avec un certain recul face aux sentiments, des rencontres qui naissent d’une attirance immédiate, charnelle, presque obsessionnelle et d’une puissance dévastatrice, des rencontres qui peuvent prendre un virage que nos jeunes gens ne maîtrisent pas.

⚅ C’est des CANONS au sex- appeal high level, du sexe 🔥🔥🔥et du danger !

⚅ C’est un auteur qui nous balance entre forces et faiblesses, entre dominant et dominé, qui joue l’équilibriste et qui s’amuse à faire tanguer ses personnages dans les deux zones.

⚅ Des personnages qui ont, malgré tout, plus de points en commun qu'il n'y paraît, je vous laisse les découvrir, bien oui ce n’est pas marrant sinon ! 

⚅ C’est un 1er tome signé d’une plume moderne, drôle, cash, audacieuse et percutante.
Mais qui es-tu Max Tilliac ?

⚅ Un diablotin c’est certain 666 ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr😂
Les derniers chapitres nous offrent une montée d’adrénaline, de stress, d’angoisse, les évènements s’accélèrent, le ton monte d’un cran, l’ambiance empreinte de passion, de sexe et de questionnements s’assombrit  et… CLAP !
Si j’ai aimé ce 1er tome, je suis certaine d’adorer le prochain…

NB : je crois que j’ai un faible pour les Adam, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah  

♡BIG MERCI à LA BI FAMILY♡

Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire