mercredi 13 février 2019

With Love: # 3 Zachary / Marie H.J.


Auteur : Marie H.J.

Titre : With Love: # 3 Zachary

Edition : Marie HJ Private Romance

Chroniqueuse : Olivia




Résumé :

Identité : Zachary Clément
Profession : Electricien
Situation personnelle : Compliquée. Ils croient tous me connaître, mais je ne suis qu’une ombre, le reflet invisible de ce qu’ils pensent comprendre. Je n’ai rien à donner, je ne suis personne, et je souhaite le rester.
Orientation : Les mecs. Moins ils posent de question, mieux c’est.
Loisirs : Décompresser. Trouver une proie, la posséder, puis l’oublier.
Prochaine cible : Lui. « Joli Costard ». Il représente tout ce que j’exècre. On va s’amuser un peu…
Ombre au tableau : Encore lui. Il m’attire et m’exaspère. M’intrigue et m’électrise. Le papillon devant la flamme. Je l’ai approché de trop près, et je me suis brûlé.



Mon ressenti :

Zachary ça rime avec coup de cœur à l’infini ♥

Je suis totalement sous le charme de ce personnage. Ce tome est pour moi un concentré de pur bonheur, d’émotions plus fortes les unes que les autres, d’humour à me donner mal au ventre à force de rire, d’une histoire hors du commun et d’un amour vrai.

Comme on a pu le ressentir lors des tomes précédents, Zach est un écorché vif. Il ne s’attache pas, ne montre aux autres que cette carapace vide qu’il s’est greffé au fil du temps. Il ne voit rien en lui alors pourquoi donner quelque chose aux autres ? Mais c’est sans compter sur l’amour de sa famille de cœur « ses véritables amis ». Comme le dit le proverbe on ne choisit pas sa famille, mais ses amis oui. Et ça Zach il en a des amis. Des vrais, sur qui compter quand il a besoin d’un bon coup de pied aux fesses pour le remettre dans le droit chemin. Mais les amis ne font pas tout. Pour expulser son mal être, il se jette sur une proie, prend ce qu’il y a à prendre et passe son chemin. Jusqu’au « Joli Costard » … Comment être attiré à ce point par tout ce qu’il rejette ? Une belle énigme à résoudre pour notre torturé.

Maxim fraichement débarqué dans la capitale française va faire les frais de sa rencontre avec Zach. Lui qui rêve d’une vie calme, en couple, tout ce qu’il y a de plus normal va voir son petit monde chamboulé. Les opposés s’attirent, c’est pourquoi « Joli Costard » va tomber sous le charme de Zach. Mais à quel prix ? A vous de le découvrir ;)

Dans ce tome on retrouve les personnages des tomes précédents encore plus attachants. On y découvre une Sheryl explosive et son franc parler. Vadim et les rimes d’Adam sont là pour nous faire rire. Jo et Milo apportent la touche de tendresse. On fait la connaissance de James et on en apprend plus sur l’époustouflant Remy et le monde des hamsters !

L’histoire de Zach est poignante. Les non-dits font beaucoup de dégâts. Il en est la preuve vivante. Mais bien entouré, on en sort plus fort. L’amour nous donne des ailes et aide à affronter ses fantômes. Ce tome est un hymne à la reconstruction de soi, s’aimer soi-même pour aimer les autres et à pardonner pour avancer.

Encore une véritable réussite pour Marie HJ. Sa plume est encore plus addictive que jamais et elle arrive à nous tenir en haleine jusqu’au bout. Je le dis et le répète, je suis totalement fan de cette série. WITH LOVE, tous tomes confondus, est une pure merveille. N’hésitez plus foncez !!!

#Olivia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire