vendredi 25 janvier 2019

Le silence des mots 2 - Trahison et révélation - Ange Edmon


Titre : Le silence des mots
Auteure : Ange Edmon
Maison d’édition : Black ink
Chroniqueuse : Kay

Résumé : 
Les épreuves traversées par Nils et Laïana réveillent les vieux démons du Dieu Nordique.
Il replonge et renoue avec ses anciennes habitudes, poussant Laïana à le sortir de sa vie.
Il sombre peu à peu, détruisant tout ce qui embellissait son quotidien. Laïana semble être passée à autre chose, écartant définitivement Nils d'un futur qu'elle construit sans lui.
Est-il trop tard ?
A-t-il franchi les frontières de l'irréparable ?
Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle pardonner ce qu'elle considère comme une limite majeure ?
Mais les drames s'enchaînent et le mal rôde dans l'ombre attendant d'achever son oeuvre...


Mon avis :
Le silence des mots est un magnifique roman. J’étais impatiente de lire le tome 2 et je n’ai pas été déçue,malgré quelques petites longueurs en début de roman qui ne m’ont pas vraiment dérangée. C’est une romance très prenante et sincère. Il m’a manqué un petit quelque chose que je ne saurais expliquer ou peut-être que c’est un truc en trop, mais ce n’est que mon avis ! 
Puis, avec ce genre de romance, ce genre de sujet, il est impossible de faire dans la demi-mesure, l’intensité doit y être, les émotions doivent être déchirantes, l’authenticité des personnages doit être palpable. 
Un flot d’informations, de détails me prenait de court, je ne savais plus où donner de la tête. Entre la détresse des enfants maltraités, la psychologie des autres personnages, je m’y suis un peu perdue.
Laïana est intense et déchirée. L’évolution de ce personnage entre le tome 1 et le tome 2 m’a vraiment plu. Elle ne sait plus quoi faire, son cœur est meurtri, en miette et les événements la mettent un peu à mal. 
Elle reste tout de même elle-même et sa façon de voir la vie est une belle leçon de vie qui devrait en inspirer plus d’un. 
En bref, Laïana m’a beaucoup touchée dans ce tome. J’ai eu même envie de la réconforter.
Si vous cherchez une histoire avec d’intenses joutes verbales, de l’amour, de l’espoir, des tensions incontrôlables, mais aussi une romance différente de celle qu'on lit habituellement je vous conseille le silence des mots. 
Nils et Laïana ne sont pas des personnages comme on en voit très souvent. En même temps, c’est un peu normal étant donné que cette histoire n’a rien de commun.
Pendant que j’écrivais cette chronique, je cherchais un mot autre qu’intense pour décrire ce roman, je le trouve que lorsque j’ai terminé. 
Ce que je cherchais est le mot BOULEVERSANT. 
Voilà, malgré mes quelques petits bémols, c’est une histoire qui reste bouleversante et déstabilisante.
Ange Edmon a une plume qui se glisse doucement au creux des cœurs, elle y amène ses mots, ses phrases, ses émotions qui nous surprennent et qui l’espace de quelques heures créent en nous un émoi.
Merci à Black Ink Éditions et à Ange Edmon pour cette super romance.

Kay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire