mardi 4 septembre 2018

Crushed-Cary Hascott




Titre : Crushed
Auteur : Cary Hascott
Editeur : Nisha Editions
Chroniqueuse : Rose
Lien d'achat : Amazon /Kobo

Résumé :

"Faut-il avoir goûté la trahison pour apprendre à faire confiance ?

Mère célibataire, Clarisse s’est enfermée dans un quotidien fade, sans distraction, sans hommes. Surtout sans hommes. L’amour, elle n’y croit plus depuis que Naïm, le père de son fils à qui elle a tout donné, l’a abandonnée sans explication alors qu’elle était enceinte. Mais c’était compter sans Jennifer, son amie de toujours. S’inscrire sur le site de rencontres «Crush», c’était son idée à elle. D’abord méfiante, Clarisse se laisse convaincre. Un soir. Puis deux. Un profil retient son attention: celui du mystérieux Victorious. S’ensuivent des échanges de messages, de photos. Un appel. Vient ensuite une rencontre, un moment hors du temps. Et, subitement Clarisse se prend à rêver.
Pourtant, Clarisse le sait bien, la vraie vie, ce n'est pas un conte de fées. Surtout quand le passé ne cesse de resurgir."

Mon avis :

Crasher pour mieux s’envoler de nouveau
Rencontre explosive
qUand le passé ressurgit
Séduction
Hot mais pas trop
Eveiller le désir
Danger !

J’ai connu Cary Hascott avec son roman Levin, un roman plein d’amour et d’humour.
Dans Crushed, l’auteure nous offre un roman différent, plus sombre et mystérieux, elle nous immerge dans la vie de Clarisse, jeune maman célibataire de 28 ans qui élève seule son fils de 3 ans suite au départ précipité et sans aucune explication du papa, lorsque Clarisse était enceinte.
Trois années enfermée dans un cocon de jeune maman louve, à couver son petit et à veiller à ce qu’il ne manque de rien. Jusqu’à en oublier sa vie de femme.
Mais 3 ans c’est trop long pour la meilleure amie de Clarisse, Jennifer, qui va la pousser à s’ouvrir aux autres, à faire de nouvelles rencontres, à sortir de sa coquille, de cette vie de solitude qui la rend terne et malheureuse.
Un site de rencontre plus tard, quelques propositions, une en particulier d’un certain Victorious, né alors un jeu de séduction, de l’attirance, beaucoup d’attirance, aucun enjeu, juste du désir et du plaisir…
C’est une nouvelle Clarisse qui va pousser les portes de Home Touch pour commencer son nouveau poste de superviseur au service Achat.

Un poste à responsabilités qu’elle maîtrise avec professionnalisme, force et élégance mais certains employés sous sa direction vont lui rendre la tâche compliquée. C’est le cas d’un dénommé Victor.
Entre eux, c’est l’attirance immédiate, une alchimie qui les poussent l’un vers l’autre. Mais Victor est borné, coureur de jupons, malin et va prendre un certain plaisir à pousser à bout Clarisse.
Clarisse va devoir faire des choix, prendre des décisions. Le sort s’acharne sur elle, sa vie n’est que déception et combats, sans oublier le passé qui ressurgit sans cesse et qui l’empêche d’aller de l’avant.
Sera t’elle assez forte pour faire face à tous les obstacles qui lui mènent la vie dure ?

Dès le début de la lecture, l’auteure nous embarque dans un climat assez sombre, menaçant, comme si un nuage noir se déplaçait au-dessus de nos têtes !
On s’attend à tout, même au pire…

Sa plume est maîtrisée, directive, elle raconte une histoire, la met en place tranquillement, le lecteur se met dans la peau des personnages, on ressent toute la difficulté, la peine et le désarroi de Clarisse.
On s’en imprègne jusqu’à imaginer chaque scène, chaque détail, c’est assez exceptionnel et déroutant.
C’est la plume de Cary Hascott ! 

Une histoire pleine de rebondissements, de secrets, de révélations qui vous feront tenir en haleine et un final plutôt sympa ! 

Big merci à La Team Nisha pour ce sp très surprenant 💗

Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire