mercredi 29 août 2018

La première fois que j'ai été deux - Bertrand Jullien-Nogarède


Auteur : Bertrand Jullien-Nogarède

Titre : La première fois que j'ai été deux

Edition : Flammarion Jeunesse

Chroniqueuse : Olivia



Résumé :

«Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu'à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu'un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J'étais vraiment folle amoureuse.»



Mon ressenti :

🎶 « Dans l'espoir docile, tes ailes fragiles, je te devine divine idylle. L'amour qui sommeille dans un souffle irréel. Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle. Je te vole une plume pour écrire une rime au clair de la lune mon amie l'idylle. Mon âme idéale à la larme fatale. Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle. Divine idylle, mon amie l'idylle. Sur mes vagues à l'âme, elle a hissé la voile. J'ai le mal des chimères, le cœur en flammes, des étincelles. Il faut qu'elle freine si je ferme les yeux, elle m'appelle. Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle. Divine idylle, mon amie l'idylle. Je rêve idylle, divine idylle, mon âme idéale, mon idylle » 🎶

Une fois terminée « La première fois que j'ai été deux », les paroles de Divine Idylle de Vanessa Paradis me sont venues en tête immédiatement.

Ce roman n’est pas une histoire d’amour comme on a l’habitude de lire. C’est une histoire bien plus profonde où les pensées et réflexions de notre héroïne sont bien plus présentes que les dialogues.

Bertrand Jullien-Nogarède nous entraîne dans le monde de deux adolescents « pris en otage » par les agissements des adultes les entourant.

Karen est une jeune lycéenne, intelligente, cultivée, qui ne trouve pas sa place parmi ses camarades jusqu’au jour où elle rencontre Tom qui arrive de Londres après un coup dur de la vie. Tom est un jeune musicien anglais au look décalé et qui se révèle être un parfait gentleman.

Amoureuse de la Grande Bretagne, c’est avec un immense plaisir que j’ai flâné dans les rues de Londres au fil de ma lecture. Ajouté à cela une playlist totalement démentielle, j’avais moi-même l’impression d’être la petite frenchie qui découvre cet univers so bristish.

Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas spoiler car le charme de cette romance serait rompu.

Envie d’une lecture différente ? C’est le moment de plonger dans « La première fois que j'ai été deux ».

Enjoy 😊

#Olivia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire