mercredi 22 novembre 2017

Rendez-vous avec Milyi Kind



Bonjour Milyi Kind,
D’abord, merci de te prêter au jeu de l’interview.
Parlons de tes romans…
Peux-tu nous résumer tes publications ?
Bonjour, bonjour... et bien le premier volet de ma trilogie Jamais 2 sans trois est sorti voilà un an, le 19 novembre 2017 et le dernier volume devrait paraître d'ici la fin de l'année. Il relate l'histoire la passion d'un trio, une femme étouffant dans sa vie quotidienne qui un soir fait la rencontre de deux électrons libres, deux amis dont la communion est plus que fraternelle. Ma seconde histoire, Love In Melodies devrait lui être publié courant 2018. Voilà pour le moment.
Qu’est-ce qui t’inspire ?
Sans conteste, la musique. Elle me fait parfois partir très loin et je galère à revenir bien souvent!
As-tu un rituel d’écriture, si oui, lequel ?
Un pepsi et ma musique, mon bébé à côté:) Je n'ai besoin de rien d'autres... ah si!! du chocolat et mon téléphone pour rester connectée à ma Isla, ma bêta et surtout mon amie, quel que soit le moment de la journée, de la soirée, voire très tard.
As-tu des projets en cours ? Si oui, tu peux nous en parler ?
Et bien oui. J'ai actuellement deux projets et même trois projets. Une romance qui se déroule dans le milieu biker du bayou en Louisiane entre un très vilain motard cabotin du nom de Madsen et une Indienne, Awan. En parallèle, j'écris une histoire d'amour se passant à Belfast, au sein d'une cellule de l'IRA. De plus, avec ma Isla, nous travaillons à quatre mains sur un projet de romance un peu particulier dont je ne peux encore trop discuter mais qui promet d'être aussi... piquant^^
Jamais 2 sans trois parle d'un triangle amoureux, lequel des deux préfères-tu?
Bonne question à laquelle je vais apporter une réponse sans véritablement le faire:) Je les aime tous les deux, ils sont tous les deux mes préférés. Lorsque j'écris avec Vadim, c'est lui sans conteste que je préfère. Quand je suis avec Andrea, même chose. Et Capucine... elle est ma petite choupette. Elle peut avoir l'air fragile mais je ne pense pas. Il faut de la force pour s'extirper de son carcan sociétal pour vivre comme on l'entend, sans se préoccuper des qu'en dira-t-on :)
Parlons maintenant de l’auteur…

Qui est Milyi Kind?
Une femme de 36 ans, une amoureuse depuis 17 ans de son barbu sauvage, une maman de 3 enfants. Une femme épanouie.
Depuis quel âge écris-tu ?
Mmmm... Je dirai, l'adolescence. Avec une amie, nous lisions un bouquin et n'en voulant pas la fin, j'écrivais, même si c'est un bien grand mot, une suite qu'elle mettait en images.
Peux-tu nous résumé ton parcours dans l'édition ?
J'ai eu énormément de chance, j'en suis consciente. J'ai connu mon éditrice par le biais de wattpad et nous avons commencé par échanger comme deux passionnées d'écriture et de lecture sans parler de plus. Et puis un jour comme on dit... Un jour, avec Stéphanie, Aurélie m'a proposé de porter 2sans3 différemment, de voir mes Affreux sur papier et liseuse. Je n'en suis toujours pas revenue, à la limite de regarder derrière mon épaule pour vérifier qu'il ne s'agissait pas en réalité de quelqu'un d'autre. Et oui, la confiance en soi n'est pas ma plus grande qualité:)
Quel est ton rêve le plus fou ?
Que l'aventure continue encore longtemps, que mes histoires puissent plaire.
Quel est ton péché mignon ?
Ouh lalala, j'en ai trop pour tous les citer. Politiquement correct, je vais te dire le chocolat mais en vérité... je pense au sexe mais chuuut c'est un secret ;)
De bonne humeur au levé ou après le café ?
Direct! À peine un œil ouvert! C'est ça d'avoir trois enfants de 13 à 10 mois:)
L’écriture et toi…
Comment t’es apparu l’envie d’écrire ?
Honnêtement, je ne sais pas. D'aussi loin que je me rappelle, j'en ai toujours eu l'envie.
Qu’est-ce qui t’inspire ?
Une chanson, un film, un livre, une pub... tout et n'importe quoi mais surtout la musique. Je passe des heures à dénicher des perles. Je pars dans la stratosphère très souvent! C'est comme ça qu'est né Love In Melodies. Grâce à Boy Epic qui m'entraîne loin, très loin à chaque note.
Lis-tu les critiques ? Si oui, est-ce que ça te touche ?
Oh oui. Les bonnes comme les moins bonnes. Je suis une personne hyper sensible comme beaucoup, et je m'emballe très vite! Isla pourrait vous le dire comme mes amies Ci Lou et Emi Lie ou bien mon éditrice Aurélie, j'ai vite envie de tout bazarder et puis finalement non parce que l'amour de l'écriture est viscéral. Heureusement, j'ai une chance incroyable, celle d'être entourée, chouchoutée que ce soit par ma famille, mes amis et mes copinautes. Je tiens d'ailleurs à embrasser les copines de mon groupe facebook qui sont toujours au taquet. Un vrai baume au cœur! Alors, je ris, je pleure, je hurle, je ris de nouveau et ça repart.
Comment te sens-tu à la sortie d’un roman ?
Très bien... puis très mal et encore bien... et ainsi de suite... Des montagnes russes émotionnelles à moi toute seule.
Est-ce que tes proches ont lu Jamais 2 sans trois? Si oui, appréhendais-tu leurs réactions?
Certains oui. Je n'ai pas souhaité que mon père et mon frère le lisent et ils l'ont respecté même si ça les démange. Ma maman l'a lu après avoir insisté encore et encore. Elle a eu gain de cause le jour où elle m'a dit que je n'avais pas été conçue par le St Esprit;) Mon chéri lui se réserve le droit de le lire une fois que les trois tomes seront en papier. Ma belle-soeur nous regarde bizarrement depuis qu'elle l'a lu (je crois qu'elle cherche le troisième larron de la maison!)
La lecture et toi…
Quel roman aimes-tu lire ?
Tous. Étonnamment, le seul genre que je ne lisais pas jusqu'à l'année dernière était la New Romance.
Cite nous tes romans préféré ?
Il y en a tellement... En polar, j'aime énormément ceux de Camilla Lackberg. En Fantastique, je dirai la saga des vampires de Anne Rice; j'adore les romances historiques également. Quant à la New Romance, j'ai beaucoup aimé No love, no fear qui est le premier que j'ai lu dans le genre mais aussi : Dirty Love De Jolie Plume, ParadoXe de Charlotte Pastoret, Lilly the Kid de Lisa Mars ainsi que son prochain bébé à venir (je suis fan;) ) et un livre qui sera publié en 2018 dont j'ai l'immense chance d'être la bêta La Rose des Vents de Isla A. … un pur joyau!
Tu ne peux apporter que deux romans sur une île déserte, lesquels prends-tu ?
Que deux? Tu veux ma mort? Bon... alors... La Rose des Vents (je vole le manuscrit^^) et la Jeunesse du Roi Henri de Ponson du Terrail.
Quel auteur aimerais-tu absolument rencontrer ?
Camilla Lackberg, je pense. Ou J.K. Rowling.
Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Le tome 3 de ParadoXe de Charlotte Pastoret et je n'en suis toujours pas remise.
Ou
Café ou Thé
thé sans hésitation.
Chien ou Chat
Chat! Je suis fan de matous.
Ville ou Campagne
Désormais campagne après avoir longtemps vécu en ville.
Écriture ou Lecture
arfff... choix cornélien... je ne peux pas dire les deux? Oui, oui, je triche^^
Passion ou Romance
Passion! J'aime les sentiments extrêmement forts que ce soit dans l'imaginaire comme dans la vie de tous les jours.
Sucré ou Salé
Sucré... miam miam...
Cahier ou Ordinateur
Ordinateur par défaut, ce qui ne m'empêche pas de travailler aussi sur cahiers... j'en ai une pile impressionnante il paraît.
Noir ou Blanc
Gris! J'aime les mélanges;)
Film d’action ou Film d’amour
Action:) Je n'aime pas les comédies romantiques si ce ne sont les films anglais... la English touch est magique.

Merci à vous de m'avoir offert ce moment de complicité:)
Merci d’avoir répondu à nos questions.
La team GLBR




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire