Swift

Blue Belle et les larmes empoisonnées-Océane Ghanem

Titre : Blue Belle et les larmes empoisonnées
Auteur : Océane Ghanem
Editeur : Editions Plumes du Web
Chroniqueuse : Rose

Résumé : Un prince au tempérament rigide et conservateur. Une mystérieuse créature au passé trouble. La lutte ancestrale du bien contre le mal… Le destin pousse Blue, néphilim orpheline et marginalisée par les siens depuis toujours, à croiser le chemin de Lysander, Prince des Cieux, qui exècre son espèce. Alors que tout les oppose naît entre eux une irrésistible alchimie. Cette attirance/répulsion éveille en Blue des pouvoirs qu’elle désespérait de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquelles Lysander a bâti son existence. Jusqu’à ce que la mort les rattrape. Ils auront un prix terrible à payer. Car le jour du jugement dernier est arrivé.

Mon ressenti :


Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’être tellement absorbé par une lecture, au point d'en oublier le monde extérieur ?
C’est exactement ce qui s’est passé avec ce roman Blue belle !
Blue est une néphilim, orpheline et au physique quelque peu différent des autres membres de son espèce, qui lui a valu une enfance difficile et un manque de confiance en elle.
Blue a grandi dans un orphelinat et a noué des liens très forts avec ses deux amis Black et Red.
Pourchassée par des créatures malveillantes, Blue va faire la rencontre du Prince des Cieux, Alysander, un ange arrogant et dangereux, qui voue une haine immense à son espèce.
Mais alors que tout les oppose, une attraction forte et inexplicable va les lier. Ils vont lutter contre cette attirance mais est-ce suffisant ?
Lysander et Blue ont grandi dans deux univers aux antipodes l’un de l’autre : le prince a été élevé dans l’opulence, son langage est élégant et ses manières sont bonnes tandis que Blue a grandi dans la misère, sans un sou, avec ses deux amis au langage cash et familier.
J’aime beaucoup l’opposition de ses deux milieux qui est amenée par l’auteur avec humour, avec des répliques très drôles.

Ce 1er tome est étonnant. Nous pénétrons dans un monde peuplé de créatures fantastiques, et aux décors époustouflants.
Le rythme est intense, les actions s’enchaînent sans répit. Les combats sont sanglants, accrochez-vous, c’est sombre et impitoyable. 
Entre révélations, secrets, mensonges, trahison, malédiction et prophétie, l’auteur n’épargne personne.
Océane Ghanem a une plume remarquable, qui m’a embarqué dans son univers, elle y mêle des scènes choc, violentes, des scènes érotiques d’une sensualité exquise, et un humour toujours bien placé !
Pour moi, c’est un sans-faute, j’ai adoré et j’en redemande, vivement la suite ! 

Un grand merci aux Editions Plumes du Web pour votre confiance ! 

Rose
 


Vous airmerez sûrement:

0 commentaires

Flickr Images