Swift

Ascendant - Birdy Li


Titre : Ascendant saison 1
Auteur : Birdy Li
Edition : Kaya
Chroniqueuse : Ana

Résumé :

Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » - auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…


Mon avis

Je viens de passer un très bon moment de lecture avec Ascendant de Birdy Li, quel plaisir d'avoir un personnage féminin avec une personnalité forte qu'on trouve généralement dans les personnages masculins.
Ce tome 1 nous raconte l'histoire de Calliope, oui le même prénom que celle que vous imaginez, jeune femme de 19 ans poursuivant, non sans difficultés, ses études à la fac et se remettant difficilement de sa rupture avec le grand et ténébreux Kevin Perez; jusque là une une histoire normale de jeune fille banale me dire-vous et bien non, Calliope n'a rien de banale, au contraire, car à coté de cette façade mademoiselle tout le monde Calliope à une 2 ème vie, secrète, elle participe à des Runs, courses de voitures et motos illégales, ou elle a su s'imposer et se faire respecter dans ce milieu masculin.
C'est un personnage important est intéressant, elle est dure, déterminée, drôle tout en étant attachante et attendrissante avec un cœur énorme. La manière dont elle évolue dans ses 2 univers est bien montée, on imagine vraiment le bien que lui procure l’adrénaline des courses et pourquoi se besoin de se vider l'esprit pour échapper à certains travers de la vie.
La bande d'amis qui gravite autour d'elle et faisant partie de ses 2 mondes apporte un plus à l'histoire et on un rôle important dans la vie et le cœur de Calliope. 
Tristan, le cousin de Calliope, est le bad boy dans toute sa splendeur, sexy, tatoué, bagarreur et participant lui aussi au Run, a une relation vraiment forte et fraternel avec Calliope, ils se chamaillent et se cherchent mais se protègent et s'adorent. Pas seulement liés par le liens du sang mais aussi unis pour les courses, on imagine pas les voir s’éloigner dans l'histoire sous peine que le monde explose tellement ils sont indissociables l'un de l’autre. 
Mais dans le monde du Run il y a aussi Malo et Paul, les meilleurs amis de Tristan, aux caractères forts mais totalement différents. Quoi qu'il arrive ces 2 potes sont présents pour les cousins, que ce soit pour les défendre, les soutenir ou même faire la fête, on ressent bien la force de cette amitié au de là des courses. 
A coté de sa vie à 200 k/h il y a Capucine et Ely, ses 2 meilleurs amies hautes en couleurs, pleines d'humours et présentent pour Calliope dans les bons et les mauvais moments. 
Elles sont au courant de la double vie de leur amie, et quand elles décident d'y prendre part les 2 mondes de Calliope se rencontrent, va t elle réussir à le vivre et à le surmonter ? pourra t elle les protéger du dangers des courses surtout avec l'arrivée du mystérieux et étrange Simon ? 
HA Simon, ce personnage est une énigme pour moi, il est troublant mais attachant, il me tarde d'en apprendre plus sur lui. Pourquoi se retrouve t il toujours sur le chemin de Calliope ? Pourquoi ce besoin de la connaitre autant et de la protéger ? Derrière ce sourire et cette gentillesse que cache t il réellement ? je sens que tout n'a pas l'air aussi simple et logique qu'il veut bien nous laisser croire. 
En résumé Ascendant est une pépite, une histoire d'amitié, d'amour mais aussi d’adrénaline, de courses et d'apparences, elle nous prouve bien que les gens nous montrent seulement d'eux ce qu'ils veulent bien nous montrer mais aussi qu'il ne faut pas juger uniquement sur ce que l'on voit, tout ça écrit d'une plume fluide pour une histoire fraîche et addictive et sans fausses notes.
Bravo à Birdy Li pour cette saison 1 prometteuse que j'ai adoré et qui démarre sur les chapeaux de roues, j'ai hâte de lire la saison 2.
Merci à Kaya editions pour ce service presse décoiffant.
#pépiteskaya
#famillekaya
#wahoukaya

💋💋💋💋
#Ana GLB&R

Vous airmerez sûrement:

0 commentaires

Flickr Images