mardi 6 juin 2017

La promesse de la lune-Aidan Adam

Titre : La promesse de la lune
Auteur : Aidan Adam
Editeur : Black Ink Editions
Chroniqueuse : Rose

Résumé :

"Je savais que partir sur un camp humanitaire dans le désert éthiopien me changerait. Jeune chirurgien orthopédiste, je revenais pour la première fois sur les terres qui m’ont vu naître. Je devais faire mes preuves dans ce pays en guerre, touché par la sécheresse.
Mais rien... rien, absolument rien ne m’avait préparé à ce que mon destin soit chamboulé par ELLE.
Aliya, généreuse, sensible, bienveillante, mais dotée d’un tempérament sauvage a remis en cause toutes mes certitudes sur la vie, l’amour et sur moi-même. Mais suis-je prêt à m'abandonner à cette nouvelle réalité si loin de celle que j’espérais ?"
Malgré les dangers qu’ils devront affronter sur cette terre hostile, Jahmaë et Aliya réussiront-ils à se retrouver, s’aimer et construire un avenir commun ?
Une promesse... un destin... et si l'amour ne survivait pas aux horreurs de la guerre ?

Mon ressenti :



Mesdames et messieurs, bienvenue à bord du vol 302 de la compagnie StarMoon à destination d’Addis Abeba.
Vous trouverez, dans les pochettes bleues devant vous, les consignes de sécurité ainsi que le nouveau roman d’Aidan Adam La promesse de la lune.
C’est notre roman coup de cœur du mois, nous vous invitons à le lire.
Il s’agit de l’histoire de Jahmaë, jeune et brillant chirurgien, qui part en mission humanitaire pendant 12 mois dans le désert de Danakil en Ethiopie. Sur le camp de MSF, Jah va rencontrer des gens passionnés et dévoués : des médecins, des infirmiers, des gestionnaires logistique et autre, des casques bleus, des ingénieurs en hydrologie comme Aliya.
Jah est un jeune homme extrêmement séduisant, il le sait et en joue. Fermé aux sentiments amoureux, il utilise les femmes et le sexe pour passer du bon temps. Cette mission va bouleverser son existence.
Aliya est une jeune femme solaire, souriante, mais qui cache de profondes blessures. Téméraire, elle n’hésite pas à prendre des risques quitte à perdre la vie. Leur rencontre est une ode à l’amour.
Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire, dans la vie sur le camp : Roman, Luca, Benjamin et Justin, Andrei, les parents de Jah…
L’auteur a une plume magique, fluide, c’est bien dosé avec une pointe d’humour et de poésie.
Elle nous plonge dans le quotidien de ces hommes et femmes qui donnent leur temps et leur vie pour venir en aide aux réfugiés.
L’auteur peint ce climat d’insécurité, cette réalité en plein chaos, cette réalité presque insupportable.
Vous allez vous sentir projeter dans ce camp, en spectateur, au milieu de cet enfer, de la chaleur, du manque d’eau et de nourriture, au milieu de ces volontaires qui donnent tout, qui doutent, qui culpabilisent parfois, qui affrontent la peur, la mort, la rage, et l’amour. Car malgré toute cette violence, l’auteur nous montre que l’amour est bien là, l’amitié, la joie de vivre, l’entraide, le partage, c’est positif et plein d’espoir.
L’auteur nous offre une histoire qui sort des sentiers battus et de notre zone de confort. L’alternance des points de vue donne une dimension plus élargie sur la réalité du terrain, c’est très bien pensé et très intéressant.
Les mots résonnent et les phrases ricochent. C’est poignant et touchant. 

Je vous souhaite un bon vol en compagnie de Jah et d’Aly alias Asa et Mogiziti comme dans le conte du gardien de la lune ;)
Bonne lecture

Merci à l’équipe de Black Ink Editions pour ce très beau SP et immense bravo à Aidan Adam💗



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire