jeudi 11 mai 2017

Zoe - Sarah Agnès L



Titre : Zoé
Auteure : Sara Agnès L
Maison d’édition : Pandorica
Chroniqueuse : Kay 

Résumé : Zoé et Philippe sont mariés et pourraient être heureux... si... Philippe ne gardait pas les yeux sur ses jeux vidéo quand Zoé se balade en petite tenue dans la maison.
Elle a besoin de s’envoyer en l’air, plus que ce que Phil est prêt à lui donner... ce besoin impérieux l’amène à chercher le plaisir ailleurs, d’amants en amants, quitte à mettre en péril son mariage. À la poursuite du plaisir, encore et encore...

Mon Avis :
Je vais y aller d’une confidence avec vous, je lis beaucoup de romance, par contre, c’est la première fois que je lis un roman proprement dit érotique. Alors j’espère que vous êtes prêtes à lire ma chronique, car j’ai beaucoup de choses à dire sur cette histoire.

Si au départ, j’ai eu un peu de difficulté à faire fit du caractère nymphomane de notre très chère Zoe, je n’en demeure pas moins persuadée que tout est très bien dosé. Zoe, qu’est-ce que je l’ai trouvé agaçante par moment et pourtant, la moitié du roman, je la trouvais attendrissante. Comment ne pas être touché par cette femme qui vit un mariage désespérant ? Son mari ne la regarde même plus trop préoccupé à jouer à ses jeux en ligne. Il délaisse sa femme qui finit par mourir à petit feu du manque d’attention de son mari. Je ne connais pas une femme qui ne serait pas blessée par ce qu’il lui fait, mais pourtant, Zoe s’accroche du mieux qu’elle le peut, jusqu’à ce qu’elle atteigne le point de non-retour. Elle va dans un bar, rencontre un type et ont une nuit endiablée de sexe. Zoe se sent revivre. Elle a besoin de se sentir vivante et palie le manque d’attention que son mari ne semble plus vouloir lui donner par du sexe avec des inconnus. Pourtant, elle s’accroche de tout son être au vestige de son mariage et de l’homme qu’il était au départ. Zoe fait la rencontre d’une multitude d’hommes et ses incartades, la mèneront au divorce. Pourtant, impossible de vous en dire plus sans vous vendre le punch de la fin, mais Zoe rencontre un mec qui changera sa vision des choses, avec lui elle peut enfin s’épanouir. Cependant, ce serait trop beau non ? Mais non ! Sara Agnès L nous torture jusqu’à la toute fin.

Une histoire classique me direz-vous ? Non, pas du tout, c’est une histoire d’amour, de manque, de désillusion. Une histoire d’une intensité remarquable où vous devez laisser vos préjugés dans un coin et plonger tête baissée dans une histoire torturée, empreinte de besoin et de légèreté.

Encore une confidence, je ne connaissais pas cette auteure, et je suis impatiente de découvrir plus de roman écrit par sa plume envoûtante et libératrice.

Si vous voulez une romance hors des sentiers battus, une romance originale, je vous conseille fortement de lire Zoe qui je suis persuadée saura vous charmer comme elle a réussi avec moi.

Merci à Pandorica et Sara Agnès L. pour ce magnifique et sexy service de presse.
Ma note : 9.5 /  10


 Je suis aussi passée sur le site de Sara Agnès L. et j'y ai découvert une interview avec Yohan le grand manitou de Pandorica. Je vous laisse le lien de cet interview complètement décalée et originale qui nous en apprend beaucoup sur cette maison d'édition très prometteuse. .
https://saraagnesl.com/2017/03/20/quelques-mots-sur-zoe/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire