mercredi 3 mai 2017

Vices et plaisires interdits - Lola T



Titre : Vices et plaisirs interdits
Auteur : Lola T
Edition : Anyway Editions
Chroniqueuse : Ana

Résumé :

        Éloïse habituée à évoluer dans un monde de faire valoir, va découvrir grâce à son mari, un univers très éloigné du sien. Ce nouveau monde bafouant certaines de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant qu’indécent et l’ouvrira sur une réalité nouvelle. Fantasmes, désirs, sensualité et plaisirs bruts se côtoient en toute liberté. Cela sera-t-il réellement un avantage pour elle ? Cette passion dévorante est-elle véritablement saine ?

Mon ressenti :

        Que feriez-vous si vous découvriez que votre mari avais des petites exigences en matière de sexe qui vont a l’encontre de vos valeurs ? C'est ce que nous dévoile Lola T dans "Vices et plaisirs interdits" avec l'histoire d'Heloise et Alexandre.
   
        j'ai été tout de suite embarqué dans cette histoire où faux semblants, rancœur du passé et secrets inavouables se mélangent racontait de manière subtile et sans fausses notes. Même les scènes de sexe, assez présentent et explicites, ne sont pas racontées de façon vulgaire ce qui les rends plus sensuelles et moins lourde à la lecture. L'auteur nous prouve, avec cette histoire, que le voyeurisme et l’échangisme est plus un mode de vie qu'un vice et qu'il n’empêche pas les sentiments.

        Les personnages sont complets et crédibles. j'ai beaucoup apprécié l’évolution de la personnalité d'Heloise. On découvre au début une jeune fille hautaine, bourgeoise, éduquée dans le respect des traditions, de ses parents, du paraitre en société, ne se mélangeant pas avec le petit monde qui devient, au fil de l'histoire, une jeune femme sure d'elle, épanouie et se rendant peu à peu compte que la vie ne se résume pas qu'a un compte en banque bien rempli et à ce que les gens peuvent penser de vos actions. Peu a peu elle découvre aussi les plaisirs de la chair d'un genre différents qui lui révèle certains aspects de sa personnalité encore inconnues jusqu’à son mariage avec le beau Alexandre.

        Je suis passée par plusieurs sentiments pour le personnage d'Alexandre, il m'a d'abord intrigué, puis je l'ai détesté et quand j'ai découvert son histoire j'ai été conquise par cet homme froid, sombre, joueur mais surtout charmeur, aimant, sensible et attachant. Il pourrait passer pour un pervers au départ mais l’auteur a réussi à faire en sorte que je m'attache à ce personnage aux multiples facettes, et en brisant leurs carapaces au fur et à mesure du récit ils deviennent de plus en plus touchant.

        Malgré quelques aprioris à la lecture du résumé j'ai été conquise pas cette histoire, comme quoi l'auteur nous prouve que les apparences peuvent être trompeuses. Merci et bravo à Lola T pour ce livre haut en couleur, n’hésitez pas à le lire vous ne serez pas déçus.

         Merci à Anyway pour ce service presse et pour leur confiance.

Ana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire