lundi 1 mai 2017

Double appel - Kalvin Kay



Titre : Double appel
Auteur : Kalvin Kay
Edition : Black Ink Edition
Chroniqueuse : Ana

Résumé :
  
        Fraîchement divorcée, Blanche doit repartir de zéro. A trente ans, cette jeune femme s'est toujours laissée porter par les décisions de son couple. Désormais mère célibataire, elle doit retrouver son indépendance et aller de l'avant. Lorsque son amie Fathi lui parle d'une annonce parue dans le journal, Blanche ne sait pas vraiment où elle met les pieds. Sa rencontre étonnante avec Alaric Prigent est aussi inattendue qu'inespérée. Directeur d'un service de téléphone rose, ce dernier lui donne une chance de reprendre sa vie en main. Blanche pénètre alors dans un univers déroutant où les inconnus se succèdent au bout du fil...Un enchaînement terne de sensualité qui sera brusquement interrompu par un appel...Un appel qui pourrait tout changer...


Mon ressenti :
     
        Ce week-end, je me suis plongée dans la lecture de Double appel de Kalvin Kay et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette histoire. En lisant le résumé je m'attendais à lire encore une histoire de golden boy claquant son argent pour plaire à la fille et bien non, j'ai découvert une histoire pleine d’émotions et de sensibilité, écrite avec une plume simple et fluide sans chichi ni superflus. Les actions s'enchainent clairement et je me suis laissée emporté assez rapidement dans ce récit.
     
        Je me suis aussi attachée facilement aux personnages.
      
        Blanche, jeune maman d'une petite Annabelle qui vient de divorcer pour fuir ce couple abimé par la routine et le quotidien, qui avec l'aide sa meilleure amie Fathi tente de commencer une nouvelle vie de mère célibataire avec les problèmes que cela impose. J'ai vraiment apprécié la personnalité de Blanche, chez qui on peut toutes se retrouver, on comprend ses émotions, sa sensibilité et cette envie de se battre pour créer un univers sain et plein d'amour pour sa fille. C'est pour ça qu'elle accepte ce poste d’opératrice téléphonique un peu spécial et pas très valorisant professionnellement parlant mais qui a le mérite de pouvoir payer ses factures. Qu'auriez-vous fait à sa place ? Si Blanche avait  su qu'avec un seul coup de fil tout sa vie changerait, aurait-elle accepté ?
      
         Que dire d'Alaric le PDG de Pink love et nouveau patron de Blanche, je l'ai trouvé charmant audacieux, droit mais aussi sensible. J'ai aimé ce personnage pour qui une seule chose compte : les règles, ses règles, qu il s'impose jour après jour pour ne pas dévier de ses objectifs, ce qui le rend intelligent et très intéressant à la lecture. Mais quand la vie en décide autrement doit-on suivre son cœur ou sa tête ? Où est le politiquement correct quand l'amour se mêle à la raison ? Et que faire quand le destin prend la forme d'une arriviste manipulatrice et vous pousse à faire un choix ?

        En résumé un pur moment de plaisir que je vous conseille, une histoire de golden boy qui change de tout celle qu'on a déjà lu, donc n’hésitez pas foncez vous ne le regretterez pas .

        Merci à Black ink pour leur confiance avec ce service presse et surtout bravo et merci à Kalvin Kay pour cette histoire géniale et ce très bon moment de lecture.

Ana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire