lundi 10 avril 2017

Troubles - Magali Inguimbert





Auteure : Magali Inguimbert

Titre : Troubles
Maison D'édition : TeenLips
Chroniqueuse : Kay

Résumé :
Désemparée par le changement de comportement de sa fille, la mère de Jessy l’envoie chez son oncle et sa tante en Californie. À 2000 miles du domicile familial, elle a bon espoir qu’elle retrouve le droit chemin.
Cheveux rouges, piercings, attitude nonchalante et caractère sombre, la jeune fille de dix-sept ans n’est pas en pleine crise d’adolescence.
Non, Jessie ne se cache pas sous son allure gothique par caprice.
Mais les autres ne la comprennent pas.
Enfin, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’Austin, un élève de son nouveau lycée.
Elle l’intrigue, il l’exaspère.
Son passé trouble la hante et Austin va tout tenter pour la sauver, mais parviendra-t-il à ramener la lumière dans son existence et sauver son âme ?

Mon avis : 
Je viens de terminer Troubles par Magali Inguimbert et je n’arrive pas à exprimer  comment ce roman m’a touché. Premièrement, je me suis totalement identifiée au personnage de Jessie, la jeune fille gothique aux cheveux rouges et aux piercings. Une âme sauvage qui ne veut plus être domptée. Jessie a vécu des choses horribles dans sa vie et sa carapace est si épaisse qu’il n’y a que quelqu’un comme Austin qui peut la ramener à la personne qu’elle a jadis été et lui insufflé un souffle de vie nouveau. J’arrive rarement à m’attacher au personnage féminin — allez savoir pourquoi hihi — mais avec ce roman, ce fut totalement différent, j’ai eu envie de devenir amie avec Jessie ou du moins sa grande sœur ou un truc comme ça. Ce personnage m’a fortement tordu les entrailles tant elle m’interpellait.

Ensuite, Austin, comment ne pas être touché par cet être d’une douceur et d’une force incomparable. Il est si jeune et si sage à la fois, j’aurais tant voulu avoir la moitié de sa sagesse à son âge. L’amour qu’il voue à Jessie grandit tranquillement, il sait qu’il ne faut pas la brusquer et fait tout son possible pour ne pas que ça arrive. Personne ne la comprend vraiment sauf lui. Que ce soit sa mère, son frère ou sa tante et je crois que ça la pèse, mais lui, Austin, la comprend.   

Magali nous entraîne dans un roman qui traite d’un sujet assez difficile, cependant, jamais elle ne tombe dans l’excès ou dans les scènes difficiles à lire. Elle a très bien su calibrer les palettes d’émotion dans ce roman. Rien n’est superflu, tout est parfait. Cette histoire est une véritable pépite pour moi, ce fut un plaisir immense que j’ai eu de retrouver la plume de cette auteure d’un talent incroyable.

Ce roman s’appelle trouble et il porte très bien son nom, car lorsque j’ai fermé ma tablette, j’étais troublée, je n’avais pas envie que ça soit la fin, j’ai eu l’impression de quitter des amis. Ce fut horrible ce sentiment de manque que m’a créer cette histoire.

Magali nous offre ici un roman hors du commun qui vous donnera espoir, car même les âmes les plus torturés finissent par trouver leur petite parcelle de bonheur. Alors merci à Magali et Teenlips de nous offrir un tel bijou.

Vous croyez que je peux donner une note de 20/10 pour ce roman ? Ah bah oui, c’est moi qui décide ;)

Pour acheter Trouble : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire