lundi 6 mars 2017

Croissant de Lune T.2 : La quête - Karolyn Daniel





Auteur : Karolyn Daniel
Titre : Croissant de lune T.2 : La quête
Edition : Anyway éditions
Chroniqueuse : Eloane


Résumé :
« Les sentiments sont une arme à eux seuls. Ils nous rongent ou nous élèvent, mais dans tous les cas, ils font partie de nous. Et rien ni personne ne peut nous enlever ce qu’on ressent. »
Les révélations à peine digérées, Rachel doit faire face à ses responsabilités. C’est Chris qui prend en main son apprentissage sous l’œil discret d’oncle Joe, enseignant à la jeune fille aussi bien les règles du combat qu’à maîtriser les différentes facettes de son pouvoir. Jour après jour, Rachel s’endurcit, autant en caractère qu’en force physique. Hélas, l’Élue n’est pas au bout de ses peines : alors que d’étranges phénomènes surnaturels la menacent, la jeune fille supporte de plus en plus mal de devoir cacher à Morgan les liens complexes qui l’unissent à Chris, et la jalousie du jeune homme envers ce dernier n’arrange rien...
Les Liens du Sang et de l’Amour seront-ils plus forts que la jalousie et la guerre des camps ?

Avis :

Le premier tome de la saga Croissant de lune, m’avait déjà beaucoup plu, il n’était pas étonnant que le second tome puisse me plaire aussi, mais en plus de l’avoir adoré, c’est pour moi un gros coup de cœur.

J’ai été surprise par ce deuxième volet, je ne m’attendais pas à une suite aussi intense et riche en émotion.  

Karolyn Daniel a su une fois encore avec une plume fluide et captivante me faire plonger dans un univers magique et me bouleverser.

L’auteure a montré son talent en mélangeant parfaitement la romance, le fantastique et l’action ce qui permet de rythmer l’histoire et ne pas permettre aux lecteurs de s’ennuyer. Entre tendresse, légèreté, mais aussi frustration, colère et tristesse (grande tristesse même, j'avoue avoir versé quelques larmes), les sentiments sont eux aussi parfaitement dosés.

L’intrigue est très bien ficelée et nous passons de rebondissement en rebondissement qui m’a laissé à bout de souffle par moment. 

Les personnages sont toujours aussi attachants et on ne peut que les aimer davantage dans ce second tome. On les voit grandir, mûrir, s’interroger au fil de leur aventure.

Ce tome 2 est excellent, je le recommande à vous, lecteurs amoureux de magie, de romance avec un semblant de noirceur. J'adore.  Foncez !!! 

Très bonne lecture à tous !

1 commentaire:

  1. Bonsoir Eloane !

    Je suis très contente que tu aies aimé ce deuxième tome, et même surprise que ce soit un coup de coeur, mais ô combien ravie !
    J'ai en effet essayé de mêler l'action, l'intrigue et les sentiments, donc je suis très heureuse d'y être parvenue à tes yeux ^^ On voit moins la bande d'amis, mais comme tu dis, chacun mûrit et grandit...

    En tout cas, merci beaucoup pour cette chronique !
    A très bientôt pour le tome 3 ! ^^
    Amicalement,
    Karolyn

    RépondreSupprimer