mardi 28 février 2017

Publicité pour adulte T.3 - Sara Greem



Titre: Publicité pour adulte T.3
Auteure: Sara Greem
Edition: Livre-Book
Chroniqueuse: Eloane

Résumé :

Sur le plan professionnel, tout va bien pour Ian Riley. Son agence de publicité X//MARKS acquiert une excellente réputation. Elle trouve un allié en le propre père de Ian, avec lequel il est bien obligé de se réconcilier. Il arrive aussi à lutter contre ses propres démons. Mais une lourde menace pèse sur sa compagne Terry : le père de la jeune femme, Conrad Russell, reste décidé à briser leur union, quitte à sacrifier sa propre fille. Il commence à effectuer des actions d’intimidation. Or c’est l’un des hommes d’affaires les plus puissants, auquel la justice ne peut pas s’attaquer.

Avis :


FIN !

Non ma chronique ne sera pas composée du simple petit mot « FIN » et pourtant c’est bel et bien la fin d’une Saga du tonnerre !
Ce 3e tome est jouissif (ça se dit dans une chronique ?). Non parce qu’honnêtement, je ne vois pas quel autre mot pourrait aussi bien aller que celui-ci pour ce tome final ! 
Ça vous intrigue ? Vous voulez connaître la fin, pour comprendre ma joie ?

Vous n’avez qu’à le lire.

Ce dernier tome est tout bonnement génialissime, un pur bonheur, une pépite. Il clôt parfaitement cette saga. Chacun de ces tomes à son caractère, une empreinte qui lui est propre et celui-ci n’échappe pas à la règle. Il suit l’idée des deux premiers et est pourtant très différent.

Quand on compare les débuts et fins de chacun des tomes, on voit d’ambler l’évolution de Ian. À l’inverse du second tome, le tome 3 commence en douceur avec une remise à zéro et une franche explication. Ce qui est assez surprenant, vu que je m’attendais plus à un Ian perdant la tête et explosif, comme quoi on assiste vraiment à son changement,  c’est apaisant. (Mais je me suis également dit : connaissant assez bien le style de l’auteure maintenant, la suite doit être costaud).

Nous retrouvons donc pour ce volet final,  nos oursons en peluche adorés avec un tout nouveau pelage. Et oui,  Ian et sa bande, ont mûri et évolué, pour certains la transformation est logique pour d’autres c’est encore une surprise (dans le bon sens du mot: surprise). Sara Greem a su utiliser l’idée qu’on s’était faite grâce aux deux premiers tomes pour nous manipuler et rendre tout à fait autre chose.

Encore une fois Sara, nous montre son talent d’écriture !

Je vous conseille vraiment cette Saga qui a été un parfait mélange entre bien et mal, amour et haine, mensonge et vérité, un milieu, où,  tout n’est que manipulation et poudre aux yeux ! 

Je n’en dirai pas plus parce que d’une j’en ai déjà trop dit et deux IL FAUT LE LIRE ;)

Encore bravo ! Chacun d'eux va me manquer, j'espère tous les retrouver un de ces jours ! 

Très bonne lecture à toutes et à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire