mercredi 1 février 2017

Ensorcelée - Marjorie D-Lafond



Auteure : Marjorie D-Lafond
Titre: Ensorcelée
Edition: Evidence Edition
Chroniqueuse: Kay


Résumé: 

Plongez au cœur de cet univers féérique où s’entremêlent passion et intrigues. Parions que vous vous laisserez ensorceler…
Nous sommes sous les cieux celtiques il y a fort longtemps… Aurélia, 17 ans, princesse de Bourgogne, est fiancée à Cédric, riche héritier du duché de Bretagne. Affligée de ne pouvoir choisir elle-même son futur époux, elle demeure tout de même lucide : son titre convoité requiert des sacrifices. De son côté, le jeune duc, victime d’un tragique drame amoureux par le passé, voit d’un mauvais œil cette union de convenance.
Heureusement et contre toute attente, les promis forment un couple très bien assorti. Pas de doute là-dessus, l’attirance est au rendez-vous. Or, sur le chemin de leur union parsemée de doutes, une entité obscure aux desseins de vengeance a décidé de s’en mêler…
Lors d’une nuit austère, Aurélia réalise que quelque chose cloche dans ce château de Bretagne. Une force surhumaine aux airs maléfiques semble rôder dans les parages… Cette créature enchanteresse à la chevelure flamboyante, à la voix mélodieuse, trop angélique, que dissimule-t-elle ? Que lui veut-elle ?
Par ailleurs, dans quel but le jeune duc repousse-t-il sa fiancée sans ménagement ? La princesse, rêveuse et idéaliste, craint de se retrouver prisonnière d’une douloureuse relation à sens unique. À l’époque où l’amour n’est qu’accessoire au sein d’un couple de haut rang, où les valeurs chrétiennes, nouvellement instaurées, s’imposent, peut-on malgré tout rêver de passion ? Lorsqu’un sort nous est lancé, où donc chercher la clé qui saura ramener l’harmonie ?
conseil a statué : Léna est confié à Maître Maxime pour six semaines. Le Maître tant redouté pour l’intensité de sa formation. Chaque instant sera une torture, tant physique que psychologique. Elle y souffrira, y pleurera mais rien n’y fera, elle devra faire son temps, comme toutes celles qui sont ici.


Mon avis :

Je vais y aller très franchement avec vous. Ce roman est un total coup de cœur. Du début jusqu’à la fin. J’ai lu sans m’arrêter une seule minute. Comment dire ? Ce livre est une perle, une tuerie. La plume de Marjorie m’a charme, éblouit à un point tel que lorsque je suis arrivé à la fin je me suis dit : Hé merde ! Pas déjà !

Aurélia un personnage tout en douceur, mais elle est aussi tellement forte, brave et insouciante. Elle rêve du grand amour et se voit imposer un mari, le prince Cédric. L’aime-t-elle ? Je ne vais pas vous le dire pour ne pas gâcher votre plaisir. Mais Cédric est un personnage tout aussi touchant que sa promise l’est. Cependant, il est aussi déterminé à ne pas tomber amoureux d’Aurélia. En fait, il ne veut plus jamais tomber amoureux de sa vie.

Qu’est-ce qui rend ce roman diffèrent des autres me demanderez-vous ? L’auteure y mêle une touche de fantastique avec des dragons guérisseurs et des fées maléfiques. Vengeance et manipulation sont au rendez-vous et rendent ce roman tout simplement parfait à mes yeux.
Si comme moi, vous êtes fan de romance fantastique, je vous conseille de lire ensorcelée car je suis prête à parier que vous ne serez pas déçu.


 Merci Évidence Edition et Marjorie pour ce magnifique service de presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire