vendredi 27 janvier 2017

Toi. Moi Et les étoiles - Nelly Weavers


Auteur: Nelly Weavers
Titre: Toi. Moi Et les étoiles
Edition: Auto-édition
Chroniqueuse: Rose - Kay & Elooane

Résumé:
 A 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.
Avis:
Eloane : Alors les filles, qu'avez-vous pensé du livre ?
Rose : J'ai beaucoup aimé, c’est une histoire très poignante.
Kay : Pour ma part je suis un peu mitigée, mais oui c'est une belle histoire.
Rose : Le début de l'histoire nous laisse dans l'interrogation totale, on se pose beaucoup de questions, puis les réponses arrivent au fur et à mesure.
Eloane : J'ai été émue par le point de vue d’Ethan petit. J'avoue avoir un eu une petite larme à ce moment-là. Par contre, je n’ai pas eu de surprise, j’ai rapidement compris où l’auteur voulait nous mener.
Rose : Oui la vie n'a pas épargné ce petit garçon. Au début quand on apprend que Livie s'enfuit on s'interroge sur le pourquoi du comment et ensuite on devine très vite en effet la suite de l’histoire.
Kay : Non c’est vrai Ethan est touchant Livie aussi, mais je crois que l'histoire aurait pu être plus profonde.
Rose : Leur histoire d'amitié se transforme en un amour profond, ce qui m'a beaucoup touché.
Eloane : Oui c'est très beau... ce qu'ils représentent l'un pour l'autre est magnifique et même si l’histoire est évidente la romance est superbe.
Kay : Je dois avouer que Ethan et Livie ont une belle amitié avant tout et ensuite leur amour est infini.
Rose : Ils sont liés depuis leur première rencontre. La maman est exceptionnelle et ce qui lui arrive est tragique. 
Eloane : Je reviens sur ce que tu disais Kay, je ne sais pas si l'histoire doit être plus profonde parce qu’en soi elle l’est, mais que si elle était abordée différemment cela permettrait de garder plus de suspens. 
En tout cas, l'auteur a du talent pour retranscrire et faire passer les sentiments.
Kay : Je suis d'accord avec Éloane l'auteur a un vrai talent pour retranscrire les émotions. Je ne sais pas pour vous, mais Samantha, la maman de Livie est l’un de mes personnages préférés.
Rose : Oui j'ai été très touchée par ce personnage. Ce premier tome est poignant. Certains personnages comme le frère sont très complexes. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui.
Eloane : Oui, certains moments m’ont serré le cœur, ce livre est très émouvant
Kay : Oui, totalement. Permettez-moi de le frapper avec un bulldozer.
Rose : Oui tu as mon feu vert.
Eloane : Complètement je le bafferai bien aussi, mais on va éviter de spoiler tout le livre ;).
Kay : Ouiiiii la team Girly contre Greg le super crétin
Kay : Bon désolée je m’emporte un peu là.
Eloane : Non, non. Je crois qu'on approuve. En tout cas l'auteur joue avec les émotions, les faux semblants.
Kay : Un gros bravo à l'auteur, à son courage et à son talent.  L'auto-édition n'est pas une chose facile.
Rose : Oui bravo à Nelly Weavers. Un petit mot pour encourager les lecteurs
Kay :Go les lecteurs de Nelly
Eloane : Et les autres, je vous le conseille  !!!
Kay : Bien que je sois mitigée par l'histoire je dis à tous de foncer pour la lire !!!

En conclusion, c’est une belle romance qui vaut d’être lue, vous passerez un bon moment.

Merci à Nelly Weavers pour ce sp. Nous avons hâte de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire