samedi 29 juin 2019

Trahison tome 2 Présent recomposé-Lucie Chatel

Titre : TRAHISON, t2 Présent recomposé
Auteur : Lucie Chatel
Editeur : Black Ink
Lien d'achat : Boutique
Chroniqueuse : Rose

Résumé :
Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé. Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon.
Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé.
Un concert à Paris et une meilleure amie fan du groupe vont bousculer le quotidien de Maëva. Kayden est devenu une star internationale, tout a changé, mais il a toujours le pouvoir de réveiller chez elle des désirs qu’elle pensait enfouis.
Les fils du destin tissent une toile à laquelle il est impossible d’échapper, Maë en fera l’amère expérience. Peut-on guérir d’une trahison en conjuguant son futur au passé ?


Mon ressenti : 
Dans ce tome 2, nous retrouvons Maë deux ans après la fin du t1, deux loooooongues années après la révélation « choc » qui a anéanti la famille et les amis.
De l’eau a coulé sous les ponts, des carrières ont décollé, d’autres sont sur la bonne voie, mais certaines blessures sont toujours là, toujours ouvertes, pourront-elles cicatriser un jour ?
Et surtout le pire reste à venir, Maë n’est pas au bout de ses surprises ni de ses peines. Euh… quoi ? Je vous fais flipper ? Mais non, vous connaissez la plume de Lucie, non ? C’est elle la sadique !
Maë n’a pas revu Kayden depuis 2 ans, depuis son départ de LA, depuis que celui-ci l’a chassé de sa vie sans demander plus d’explications, sans essayer de la comprendre.
Mais un retour à Paris, pour un concert, peut changer bien des choses. Maë sera-t-elle assez forte pour voir ressurgir la tempête nommée Kayden ?
Sera-t-elle prête à entendre la vérité sur son père, sur Kayden, sur elle-même ?
Maë va vivre des événements traumatisants qui vont remettre sa vie en question, sa venue aux EU, sa carrière, sa famille, ses amis, sa vie amoureuse, sa santé.
 Elle va devoir faire des choix, aussi difficiles soient-ils, continuer sa vie en gardant toute cette rancœur, cette haine, cette douleur, ou essayer de pardonner pour tourner la page et avancer l’esprit plus léger.
Kayden et Maë sont deux tempéraments de feu, leurs rencontres créent toujours des étincelles, un feu d’artifice, une explosion ! Leur attirance est tellement forte, c’est passionnel, fusionnel, explosif, corrosif même et douloureux.
Ce tome 2 est un Up and down de d’émotions, un dégradé de sensations et de sentiments qui nous fait passer du rire aux larmes, de la crispation, de l’agacement parfois face à certaines réactions, un tome assez douloureux.  
L’auteure pousse à son maximum les réactions des personnages, pousse leurs émotions à la limite, toujours plus loin, toujours plus fort, plus intense, plus vif, plus explosif,  et embarque le lecteur dans ce tourbillon émotionnel.
C’est aussi fort que destructeur, aussi passionnel que douloureux, aussi difficile qu’étincelant.
La vie de Maë n’est pas un long fleuve tranquille, et son histoire d’amour est un vrai coup de foudre, une tornade qui balaie tout sur son passage. On vous aura prévenu…
Bonne lecture...

Merci à la Black Ink family pour votre confiance et pour cette ME fantastique et bravo à Lucie pour cette duologie riche en émotions fortes ! 

Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire