mercredi 25 juillet 2018

Cœur itinérant Tome 1 : HORS DE PORTÉE - JANE HARVEY-BERRICK


Auteur : JANE HARVEY-BERRICK

Titre : Cœur itinérant Tome 1 : HORS DE PORTÉE

Edition : MxM Bookmark

Chroniqueuse : Olivia



Résumé :

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.

Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.



Mon ressenti :

WAOUH !!!💕💕💕

Ce petit mot résume à lui seul mon ressenti à la fin du tome 1 de Cœur itinérant de Jane Harvey-Berrick.

Des romances et des amitiés d’enfance qui deviennent de l’amour, on en a toutes lu. Mais des histoires comme celle-ci il y en a peu ! Ce livre parle d’un amour fort qui traverse le temps et les épreuves que la vie nous impose.

Aimee âgée de 10 ans souhaite passer son anniversaire dans la fête foraine installée près de sa maison. Elle y rencontre Kes, un jeune forain de 11 ans, qui va lui faire découvrir l’envers du décor de son monde inconnu. Immédiatement une alchimie va naitre entre eux. Cette rencontre changera à jamais leur vie.

Aimee trouve en Kes toute l’attention et l’amour que sa famille ne lui donne pas. Et Kes trouve une véritable amie qui ne le voit pas comme « un voleur de poule ». Et oui les clichés sont tenaces ! Alors pendant 2 semaines chaque été, les jeunes enfants se retrouvent, se découvrent et leur amitié se transforme au fur et à mesure en amour. Malheureusement, les idioties d’adultes auront un impact sur l’avenir de nos jeunes amoureux.

Je fais le choix de ne pas vous en révéler plus pour laisser place à la magie.

Tout au long de la lecture, j’ai eu la saveur de la barbe à papa sur ma langue, les odeurs de hot dog dans mes narines et les bruits de la fête foraine dans mes oreilles. Les détails et les descriptions sont tellement réalistes qu’on a constamment l’impression d’être à côté de nos jeunes héros et d’évoluer auprès d’eux.

Les personnages secondaires sont tout aussi touchants qu’Aimee et Kes. Ils ont un rôle important dans la vie de chacun ce qui fait qu’on s’attache facilement à eux.

La magie de ce livre m’a littéralement emporté si bien que j’ai lu en une nuit. Comme me l’a demandé Rose, je vous rassure je ne suis pas insomniaque 😂 L’écriture est tellement envoûtante que je me suis laissée aller au fil des pages et je n’ai pas vu le temps défiler.

Comme vous l’aurez compris, c’est un GROS GROS GROS COUP DE CŒUR 💗 pour moi si bien que je vous laisse sur ces derniers mots pour aller vite commencer le tome 2 car je me languis de la suite.

Je remercie infiniment MxM Bookmark pour ce service presse qui restera gravé à jamais dans mon cœur 😍

#Olivia






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire