Swift

Tell Me You Love Me - Iris Hellen


Auteur : Iris Hellen

Titre : Tell Me You Love Me

Edition : Harlequin HQN

Chroniqueuse : Olivia




Résumé :

Elle s’attendait à tout sauf à lui…
Lorsqu’elle a décidé de passer trois mois dans le Mississippi pour y rejoindre sa meilleure amie, Phoebe s’attendait à y trouver beaucoup de choses. Elle s’attendait à rencontrer des alligators, à déguster du poisson frit, à naviguer sur le célèbre fleuve et même à éprouver quelques difficultés d’adaptation face à l’accent sudiste. Mais tomber sur un spécimen masculin local sarcastique, pétri de préjugés et irritant au possible nommé Jason, ça, elle ne s’y attendait pas ! Comment peut-on être aussi borné et désagréable ? Mystère. Le pire, c’est qu’avec ses magnifiques yeux gris métallique, sa peau hâlée et ses larges épaules, Jason est tout à fait charmant… dès lors qu’il ferme la bouche. Reste plus qu’à trouver une façon de le faire taire. Et, pour ça, Phoebe a une ou deux idées assez tentantes…



Mon ressenti :

Chaussez vos santiags, mettez votre Stetson préféré et écoutez « Cotton Eye Joe » de Rednex.

🎶 If it hadn't been for cotton-eye Joe
I'd been married long time ago
Where did you come from. Where did you go ?
Where did you come from cotton-eye Joe ? 🎶

Voilà, vous êtes maintenant prête pour entrer dans le monde de Phoebe et de Jason !

Bienvenue dans le Mississippi, plus particulièrement à Corinth 😃

                Phoebe et Alithia sont meilleures amies depuis leur adolescence. L’une est française, l’autre américaine. La vie les sépare un moment lorsqu’Alithia repart dans son Mississippi natal laissant Phoebe évoluer et grandir à Paris. Ses études terminées, Phoebe accepte la proposition de sa meilleure amie, venir passer 3 mois dans le sud-américain. La jeune française s’attendait à beaucoup de choses lors de cette immersion en milieu rural mais pas à tomber sous le charme du Don Juan local beau comme un Dieu mais bourru comme un ours.

                Phoebe est une jeune citadine brillante. Après un passage à New York pour un stage, la voici pour un petit temps, plongée dans l’Amérique profonde où les préjugés, le racisme et les armes sont monnaie courante. Sa rencontre avec Jason sera explosive 💣

                Jason, patron et ami d’Alithia, est propriétaire du Missy's, un bar qui rassemble les bikers et les amateurs de musique country et rock. Pur sudiste à qui la vie n’a pas fait de cadeau, il a des idées bien arrêtées, qui vont faire des étincelles avec celles de Phoebe.

                « Les opposés s’attirent » : cette expression résume parfaitement nos deux protagonistes. Ils sont très différents et viennent de deux mondes opposés. Mais l’alchimie qui existe entre eux est plus forte que tout 💞

                Cette plongée dans le Deep South est un très bon moment de lecture. L’écriture fluide d’Iris nous offre une merveilleuse romance. La description des lieux donne plus de réalisme à cette histoire. Des personnages plus attachants les uns que les autres, des situations cocasses, des messages de tolérance font la réussite de ce livre.

                Tell Me You Love Me est un véritable coup de cœur 💜 Merci à Iris Hellen et Harlequin HQN pour ce fabuleux service presse.

Olivia

Vous airmerez sûrement:

0 commentaires