Titre : Treason saison 1
Auteur : Aurélie Coleen
Edition : Kaya Edition
Chroniqueuse : Ana
Résumé :
Depuis cette nuit où son ex-petit-ami l’a agressée, la vie de Ness a basculé. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d’Olivier, son cousin et colocataire, qui l’a prise sous son aile et l’aide à reprendre goût à la vie.
Mais le soir où les yeux de Ness croisent ceux de Kurtis, tout bascule à nouveau. Car, pour une raison inconnue, ce parfait bad boy regard sombre fait monter en elle une émotion indescriptible. Qui est-il ? Pourquoi a-t-elle l’impression qu’il fait partie de son passé ? Pourquoi la suit-il partout ? Et, surtout, pourquoi un seul de ses regards la fait-elle fondre comme neige au soleil ?
En apprenant à connaître Kurtis, Ness parvient peu à peu à se sentir de nouveau vivante, et serait même sur le point de tomber amoureuse – jusqu’au jour où elle apprend qu’il n’est autre que le demi-frère de Sébastian.
Sébastian, son ex, celui qu’elle soupçonne d’être à l’origine des lettres de menace qu’elle reçoit, et l’auteur de l’agression qui l’a plongée en enfer…
Mon avis :
La vie est faite d'épreuves.
Comment avancer sur ce chemin semé d’embûches ?
Comment soigner ses cicatrices quand notre reflet nous les jette au visage encore et encore ?
Voici l'histoire que nous raconte Aurélie Coleen dans Treason.
Dans ce récit on fait la connaissance de Ness jeune étudiante qui après un lourd traumatisme qui lui a laissé des traces psychologique et physique avance dans le brouillard sans vie et sans âme. Complètement brisée elle est épaulée par son cousin, plus qu'un membre de sa famille il est surtout son protecteur et bouclier.
Le personnage de Ness est vraiment attachant, on ressent sa souffrance et son mal être, on se demande tout au long de l'histoire si enfin un jour elle retrouvera la lumière pour sortir de ce tunnel angoissant qu'est son existence.
Mais comment refaire confiance à quelqu'un quand on a plus foi en rien ?
Est ce que cet ange noir qu'elle voit dans le personnage de Kurtis sera cette lumière ?
Pourquoi ce bad-boy mystérieux aux yeux sombre se retrouve systématiquement sur son chemin depuis leur rencontre ?
Kurtis est complexe, il peut être sombre comme il peut être touchant, comme Ness on est un peu déstabilisé mais plus on avance dans l'histoire plus il nous attire. Mais la vérité sur son identité ne risque t elle pas de faire sombrer Ness encore plus profondément ?
L'auteur nous fait entrer dans un univers sombre et complexe avec une plume fluide et agréable rendant la lecture sans fausses notes. Les événements s’enchaînent dans un rythme soutenu et les révélations vous laissent sans voix.
C'est la première fois que je lisais une histoire de cette auteure et je dois dire que je suis conquise, j'ai adoré l'ambiance, l'intrigue et les personnages de Treason.
En résumé un premier opus plein d’émotions et de promesses, une première saison qui nous montre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que les épreuves ou les gens qu'on aime peuvent nous détruire et nous faire basculer dans le vide.
Bravo à Aurélie Coleen pour ce livre intense et attachant, j'attends la suite avec impatience. Nous apprendra t il comment renaître ?
Merci à kaya edition pour ce service presse irrésistiblement prenant.
Ana
Une chroniqueuse qui croit à la lumière dans l'ombre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire