Titre : Melodie éternelle
Auteur : Lyly Ford
Editon : Pandorica
Chroniqueuse : Ana
Résumé :
Elena, jeune médecin diplômée, se rend au restaurant pour dîner avec Sébastien un soir de Saint Valentin. En l’attendant, elle se remémore leur histoire... Retour dans le temps, Elena revient en France à l’âge de 18 ans pour suivre des études de médecine. À la fac elle se lie d’amitié avec Paul, Marie, Tatiana et Sébastien. Bien que ce dernier fasse tout pour se rendre insupportable...
Mon ressenti :
C'est un dans un flot d’émotions et un torrent de larmes que je finis cette histoire.
Pardon, j'ai dit une histoire ? je voulais dire que c'est un requiem, et il faut dire que la définition de ce mot a été faite pour ce livre.
Mélodie éternelle est l'histoire d'Helena, trentenaire, qui pendant un dîner de saint valentin dans un restaurant se remémore ses premières années à la fac de médecine de Paris. Alors qu'elle a dix-huit ans, elle fait la connaissance d'une bande de copains tous plus colorés les uns que les autres, mais elle se souvient surtout sa rencontre avec Sébastien ce garçon au langage fleuri, au comportement assez désagréable et au regard bleu océan. On les voit faire connaissance, devenir amis et évoluer tous au fil des années, mais surtout la relation entre Sebastien et Helena, passionnée, destructrice mais tellement attachante, ils sont si différents mais à la fois complémentaires et indissociables l'un de l'autre.
L'auteur nous raconte cette Ode à l'amour unique et véritable avec une avec simplicité et émotion, les voyages dans le passé ne sont pas perturbants et la vision des deux personnages à des moments importants de l'histoire donne un rythme assez réaliste au récit.
En résumé un vrai coup de cœur, tout y est réuni, rire, amour, drame, joie et larme, il est addictif attachant et émouvant, tout un panel d’émotions qu'on ne ressent pas en lisant cette histoire mais plutôt en écoutant cette mélodie éternelle, ce requiem.
Bravo a Lyly Ford de m'avoir fait ressentir tout ces sentiments et pour sa plume époustouflante.
Merci a Pandorica Edition pour ce service presse qui m'a coûté cher en mouchoir mais que je ne regrette pas d'avoir lu.
💖💖💖💖
Ana
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire