mercredi 14 décembre 2016

Le retour du Phoenix – Sissie Roy



Auteur : Sissie Roy
Livre : Le retour du Phoenix
Edition: Lips & Roll
Chroniqueuse : Eloane

Résumé :

Hazelle a toujours eu du mal à résister à l’appel de la grande ville. Un jour, elle décide de tout quitter, son village natal, ses amis, sa famille... sans rien dire à personne. Surtout pas à Gabe, son petit ami de l’époque.
Arrivée à Montréal, rien ne se déroule comme elle le désirait. Elle y fait une rencontre désastreuse. Elle doit se rendre à l’évidence, sa vie est loin d’être ce dont elle a toujours rêvé.
Changée, chamboulée et désillusionnée, elle retourne chez elle dans l’espoir de passer les fêtes de Noël avec sa famille et panser ses blessures. Seulement, Gabe veut des réponses et ne lâchera rien avant d’avoir réglé ses comptes avec elle.
Ses plans vont-ils enfin se dérouler comme elle le souhaite ou prendront-ils un virage à 360° ?
Avis :
Le retour du Phoenix, la gourmandise de Noël de Sissie Roy, est une histoire superbe. On assiste au combat de Hazelle pour retrouver une vie normale après avoir connu l’enfer.  
J’ai eu beaucoup de peine pour cette jeune femme qui a vécu tant d’horreur, heureusement nous prenons cette histoire au moment où Hazelle s’échappe mais cela ne permet pas de minimiser la souffrance qu’elle ressent et nos sentiments de tristesse pour elle. La description de ce qu’elle ressent est parfaite et tellement réel.
Cette romance est merveilleusement bien écrite, la plume de l’auteur s’affirme de plus en plus et s’intensifie. On sent que cette histoire est pleine de maturité et va au-delà d’une histoire d’amour.
Les personnages sont attachants et attendrissants : 
Á      Hazelle a un fort caractère ce qui n’empêche pas d’être extrêmement vulnérable. Elle essaye de s’en sortir et de récupérer une vie normale auprès des siens. Hazelle est pleine de doute, de peur et de honte.
Á      Gabe l’ex petit copain de Hazelle, celui qu’elle a laissé pour partir à Montréal est toujours présent et plein d’amour pour cette fille aux cheveux violine. Gabe est un amour et tentera le tout pour le tout pour démolir la carapace de Hazelle.
Au milieu de la tristesse et de l’amour, de l’humour se glisse et est accueilli avec plaisir. D’autres personnages apportent cette touche d’humour comme Kyle l’un des meilleurs amis de Hazelle et Gabe.
Nous rencontrons aussi la famille de Hazelle, son père et sa petite sœur, qui l’aiment par-dessus tout.
J’ai adoré cette histoire, qui regroupe absolument tous les ingrédients pour en faire une belle histoire de Noël : amour, joie et retrouvailles familiales.
 
Merci à Sissie Roy pour cette gourmandise de Noël, je termine ce livre avec le sourire ! C'est un véritable coup de cœur !
Vive la magie de Noël <3 !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire