Swift

Je lui ai donné mon cœur, elle a pris mon âme - Hatem Oueslati




Auteur: Hatem Oueslati
Eition: Books On Demand
Chroniqueuse: Eloane

 Résumé :

Elle était belle, douce et si avenante. Elle m'a envoûté, j'ai été charmé. Elle est entrée dans ma vie par le plus noble des sentiments. Rien ne pouvait présager que sous son apparence angélique se cachait un démon. Je l'ai aimé, elle m'a abîmé. Je lui ai donné mon cœur, elle a pris mon âme. Ses noirs desseins n'étaient autres que de me vampiriser, de me détruire pour mieux asseoir son emprise et s'approprier mes valeurs. 
C'est un amour toxique qui se présente comme un jeu de patience. Vous n'arriverez pas à prendre conscience de ce qui vous est arrivé avant d'avoir regroupé toutes les pièces du puzzle.
 Mon témoignage est important pour rétablir ma dignité, mon honneur, mais aussi pour éclairer tous ceux qui vivent ou ont vécu cette situation; dénoncer pour mieux comprendre, évaluer, identifier chaque signe visant à vous assujettir, à exterminer votre moi profond.
 Je suis un homme, et j'ai épousé une perverse narcissique...

Avis :

Je lui ai donné mon cœur, elle a pris mon âme : est un livre autobiographie. Le récit est divisé en deux parties distinctes. La 1ere partie de ce livre traite de la vie d’Hatem allant de sa rencontre avec Nadia jusqu’à sa descente aux enfers en passant par sa guérison. S’ensuit dans une seconde partie, une analyse poussée et explicative de la personnalité du « pervers narcissique » dit PN.

Je ne ferai pas une chronique sur le livre à proprement parler, en revanche j’aimerai mettre en évidence le témoignage et le courage qu’a eu Hatem de mettre par écrit ce qu’il a vécu.

A travers, ce récit nous voyons comment une victime peut se faire vampiriser par un autre être humain, allant jusqu’à perdre son identité et ses croyances.
Malheureusement cela arrive et nous pouvons tous être victimes, non pas par faiblesse mais parce que le pervers narcissique a une méthode infaillible et bien huilée.

Ce livre parle de cette méthode et des signes évocateurs.

Je souhaite mettre en avant ce livre aussi pour vous,  futures victimes ou vous qui l’êtes en ce moment même. 


L’un des messages importants et qu’il ne faut pas oublier, c’est que malgré la honte, la peur, le doute et votre amour pour cette personne : Il faut en parler, vous n’êtes pas seules ! 

Bonne lecture

~Eloane~

Vous airmerez sûrement:

0 commentaires

Flickr Images